Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
5 mai 2012

Derniers frimas ....

Je suis une grande "fan" de châles en tout genre (ou presque :D ), j'en porte toute l'année, même en été souvent :s - je suis un peu frileuse :D et puis, j'aime en faire surtout :s voici les derniers "tombés du crochet" 

"Shamrock", modèle gratuit en anglais à lire ici 

ch_le_tr_fles

IMG_0148

 

 

C'est un modèle très simple ... réalisé en une soirée, dans un fil nommé "Estelle", 50 % mohair, 50 % acrylique, cadeau d'une tricopine américaine.  

Mais ce qui me plaisait particulièrement dans ce modèle, c'est surtout la bordure :D je suis très fan de cette bordure ... alors un petit zooms un fil nommé "Estelle", 50 % mohair, 50 % acrylique, cadeau d'une tricopine américaine. Simple à faire = vite fait et vite prêt à porter (là c'est moins drôle, c'est à cause du temps ...)

Il me reste une pelote presque entière, va falloir que je trouve une idée pour l'utiliser ...  

 

Tombé de mon crochet dans la semaine aussi ... un autre châle, un "south bay shawlette" de Lion brand, mais... pas encore bloqué :s et pour celui-ci, ça paraît essentiel, mais sûr que ça sera fait ;)

2012-05-051

 Et dans la foulée ... une petite écharpe fine et longue, vite réalisée aussi, en 1 soir, en Drops Merino Extra Fine et crochet 6 (en déjaugé), un modèle que j'avais déjà fait 2 fois, avec 2 motifs, cette fois, 1 seul motif pour garder le côté étroit et la longueur ;)

IMG_0143

 Pendant mon absence de la blogosphère, j'en ai aussi fait quelques uns ... au tricot ou au crochet, en fonction des humeurs,des envies ...

2011 photos 153IMG_9705
2011_05_022011_06_15fichu_idylle_rose

Merci pour vos commentaires, j'espère que le soleil arrive à trouver sa place chez vous ... ici ce n'est pas gagné, mais on y croit !

Bonne semaine à toutes :D

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de m'inscrire à ta news !! car je ne veux rien louper !!hihi oh que de beaux châles et écharpes
M
vos réalisations sont superbes, et donnent vraiment envie de crocheter, félicitations.<br /> J'adore particulièrement votre châle Shamrock malheureusement je suis nulle en anglais, serait-il possible d'avoir la traduction svp ? Je suis comme vous j’adore les châles j'en porte tout le temps et j'adore encore plus les faire.<br /> Merci beaucoup.<br /> Et encore merci pour votre joli site.<br /> Cordialement
F
J'adore ! Je vais me laisser tenter par le 1er modèle... Le second je l'ai déjà crocheté 2 fois et je pense le refaire...une 3ème !
K
ben, moi, suis comme toi, un peu frileuse sur les bords !!! et comme je viens de me commander une super laine filée main rose, je crois que je vais m'essayer à un châle d'été... à porter en vacances hein, car ici, l'été, pffffff, fait vraiment trop chaud !!![mdr]
B
tous ces chales sont aussi beaux les uns que les autres...
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 236
Publicité