Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
17 mars 2017

Défilé de chaussettes ...

Me revoilà enfin ... absente depuis quelques mois semaines ... avec le plein de chaussettes ... il faisait froid ces derniers temps, donc la fièvre des chaussettes a sévi ....

Modèle: Chrystal de DROPS
Laine: Karisma, aiguilles 3,5

1-IMG_5988

2-IMG_5991

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèle: Lacey Steps de Drops
(ou l'avantage d'avoir de petits pieds et de pouvoir piquer dans les modèles enfants...)
Laine: Karisma et aiguilles 3,5

1-IMG_5999

1-IMG_5995

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais pourquoi ne faire que des chaussettes au tricot quand on sait faire du crochet ... j'avais déjà testé il y a .... bien des années et je n'avais pas trop réussi, alors, j'ai recommencé .... et ma persévérance a payé ... Voici 2 modèles au crochet que j'adore!!

  Modèle: Summer Sorbet de Drops
Laine: Fabel et crochet 2, mais moins colorées que le modèle original

 

1-IMG_6043

 

1-IMG_6035

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais aussi des toutes longues qui tiennent bien chaud...
Modèle: Walking on Sunshine de Drops
Laine Fabel de Drops et crochet 2

 

1-20170123_134801841_iOS

 

 

 

 

1-20170123_134906027_iOS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis bien sûr ... du jacquard ... pour faire venir le printemps plus vite ...

 

Modèle: Always Spring de Drops
Laine: Fabel, aiguilles 2,5

 

1-IMG_6186-001

1-IMG_6184

 

Et encore une paire toute colorée ...

Modèle: Summer Grazing de Drops
Laine: Fabel, aiguilles 2,5

 

 

 

 

 

 

1-IMG_6188

 

 

 

 

Pour celles-ci, j'ai manqué de vert .... alors j'ai imaginé un petit étang avec des poissons à la pointe de la 2ème chaussette ... bah on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ;)

 

1-IMG_6190

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et encore une dernière paire ... un peu printanière malgré le noir ... pas facile à prendre en photo d'ailleurs ... 

1-IMG_6201

 

Celles-ci sont un peu particulière, c'est comme un défi pour moi, j'ai repéré la photo sur un site finlandais mais je n'avais pas accès aux explications ... j'ai donc décidé de les faire d'après la photo ... une simple torsade ajourée (vidéo ici) et un point de fleurs que j'avais envie de tenter ...  il n'est pas tout à fait réussi sur une des 2 mais tant pis, je les aime quand même. Je crois que la pointe est différente dans le modèle original, car j'ai continué les torsades jusqu'au bout, elles se rejoignent à la pointe.

1-IMG_6200

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà pour aujourd'hui .... mais il y en aura d'autres car mon homme m'en a demandé ... des chaussettes en 46/47 ça me change du 36 je vous dis moi ... mais j'ai tenu mes engagements et je lui en ai même tricoté 2 paires, ceci dit, je n'ai pas encore de photos, donc ça sera pour la prochaine fois  ;)

@ bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle collection dis donc ! Elles sont toutes superbes, mais j'avoue que je préfère les jacquard parce qu'elles n'ont pas de trou-trous et doivent être plus chaudes :-)
C
Joli défilé, j'ai adoré, tes chaussettes sont toutes magnifiques!
I
rohh lala toujours aussi douée toi...j'adore
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> et bien quelle production,j'aime beaucoup les cho7 grises,bravo<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> aline
M
oh bravo elles sont superbes tes chaussettes<br /> <br /> bisous
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 249
Publicité