Je m'étais inscrite à un KAL pour réaliser des chaussettes en finlandais .... heureusement, la créatrice a eu la bonne idée de traduire en anglais ... histoire de savoir son échantillon pour trouver la bonne laine, et pour quelques bricoles par ci, par là... En définitive, j'ai pris une laine à chaussettes classique et ajusté mon nombre de mailles sur un modèle plus ou moins semblable et ... essayé régulièrement pour vérifier mon nombre de mailles. Le défi était surtout de trouver les bonnes couleurs, car elle a transmis les diagrammes en noir, gris et blanc... pas évident, même si on a le bon nombre de couleurs à utiliser, de savoir laquelle placer à quel moment. Et comme je n'avais bien sûr pas le bon échantillon, j'ai ajusté la longueur de la tige (en fait les chaussettes devaient arriver au-dessus du genou .... pas capté ça, mon finlandais à encore des lacunes ha ha) et ajouté les coeurs sur la pointe pour aller jusqu'à la bonne longueur de pied, malgré mon 36 ah oui et modifié le dessous du pied pour ne pas avoir tout à recalculer .... Mais c'était un défi passsionnant! J'ai adoré!

Et voilà le résultat ...

1-IMG_1327

J'ai choisi de tricoter les côtes de la tige, le talon et la pointe avec une "vieille" pelote de Silke Tweed de Drops qui me restait, en espérant que c'est un bon choix et que la soie joue le rôle du nylon  ;)

Les autres couleurs sont la Fabel: Sel et poivre, noir et une petite dose de moutarde pour illuminer un peu tout ça..

les voici portées... elles sont extras, j'adore!

1-IMG_1333

1-IMG_1334

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme je ne sais pas ne rien faire ... j'ai commencé une déco de Noël (là pas sûr que je vous montre, surtout si c'est raté hé hé) ... un pull au crochet, et une soudaine envie de vert m'a fait commencé un gilet ... ah oui, encore un autre pull terminé à vous montrer, mais je dois le bloquer et faire des photos ... voici un petit aperçu pêle mêle ...

 

1-2017-11-20

Mais vous en verrez plus très bientôt :)

@suivre