Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
11 novembre 2010

C'est Noël avant l'heure !!!! ♥

Je suis trop contente .... j'ai gagné un super prix !!

merci_coeur_gif

à toi Rachel ♥ et moi qui ne joue jamais au loto, qui ne gagne jamais aux (rares) tirages au sort ... ben là j'ai gagné !!  .... cliquez sur l'image !

rachel

J'ai donc choisi l'écheveau bleu/violet pour faire .... ma foi on verra !! je ne manquerai pas de vous le montrer en tout cas, promis juré !! Merciiiiiiiiiiiiiiiiii encore !! ♥

globe_no_l

Noël approche tout doucement .... il faut vite préparer tout plein de choses ... Mais on n'a pas toujours le temps alors on cherche vite des petites idées vites faites et sympas ...

Je vous propose de jeter un coup d'oeil tous les jours par là :

Garnstudio : Atelier de Noël riche de tout plein d'idées déco ou accessoires à offrir

Caron : 1 modèle par jour pendant 12 jours .... (en anglais)

Red heart : 1 modèle par semaine pendant 12 semaines ... (en anglais)

Voilà plein d'idées au cas où vous en manqueriez ... en attendant de nouveaux calendriers de l'avent dans quelques semaines.

À propos d'avent, je m'amuse actuellement à préparer une surprise pour mes enfants ... mais chuut pas un mot encore ... mais dès que tout est fini, je vous montre !

Depuis mai, j'avais également tricoté quelques gilets, boléros et pulls ... les voici dans un ordre absolument pas chronologique ..

pull_drops_estelle_125_10



Un pull pour ma fille, dans la dernière collection automne-hiver de Drops :

Pull Drops n°125-10
Laine : Drops Eskimo

Super pull vite tricoté et bien chaud pour quand l'hiver va arriver ... j'adore l'Eskimo :) ... je l'ai fait avec le pull que j'avais tricoté à mon homme il y a ... quelques temps et qu'il n'a finalement jamais voulu porter ....


955361271ct2

2010_10_22

Pour moi ....
Un gilet en grosse laine vite tricoté, de haut en bas avec plein de boutons ... (15 en tout ... soit 9 pour le gilet et 2 en bas de chaque manche...).
Modèle : Buttony Sweater
v.o (anglais) et français

Inspirée par une des réalisations vues sur ravelry, j'ai tricoté un col plus long, bien haut pour tenir chaud et tout recalculé car j'avais une tension différente (aiguilles 8 et laine Zettl de Meribel).

955361271ct2

2010_10_143
Pour ma fille (encore ??? ) ...
un gilet manches courtes tricoté dans le sens de la longueur d'un devant à l'autre, tout simple : au point mousse avec des rangs raccourcis.

Modèle Drops n°117-43IMG_8446
laine : Delight 09 et Alpaca 4400
J'adore le mélange des 2 couleurs ! et comme je trouve qu'on le voit pas bien sur la photo du gilet porté, je vous en rajoute 2 différentes (cliquez pour voir en plus grand)



bol_ro_crochet

Celui-ci date de cet été bien sûr ... quand il faisait beau, que le soleil était bleu tous les jours (ou presque ... ) et que les températures étaient bien plus clémentes que maintenant ....

Modèle du Crochet ! magazine (abo digital) de mai ou juillet oops j'ai oublié ....

Le fil est heu j'ai oublié la marque et jeté toutes les étiquettes pardon :p

Encore en cours à découvrir bientôt ... une petite robe (plus que les manches à monter) pour ma filleule, avec des mitaines assorties (encore sur les aiguilles) et un châle (à faire ... mais j'ai une idée ...), mon calendrier de l'avent pour les enfants et ... encore des bricoles ....

Bonne fin de semaine à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
félicitation<br /> <br /> magnifiques tes ouvrages
K
j'aurais bien choisi moi aussi,le mauve et bleu !!![Oui]
F
De jolis tricots !!! Le petit écru me plaît beaucoup !!! Il me tarde de découvrir tes petits secrets de Noël !!!
M
Que de belles réalisations, j'aime particulièrement le petit pull blanc (écru) porté par ta fille et qui lui va à ravir !!! [:)]
C
Félicitations !<br /> J'ai hâte de voir ce que tu mijotes comme surprise <br /> Allez vite, vite, montres-nous [;)]
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 236
Publicité