Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
19 décembre 2010

Avent, suite et bricolages de circonstance

Bien sûr, la saga des chaussettes continue .... mais une fois n'est pas coutume, je voudrais vous montrer auparvant quelques petites bricoles que mes loulous ont fait pour Noël ...

Pour commencer, je voudrais vous montrer la crèche téléchargée sur le blog "dans mon bocal", merci beaucoup encore une fois pour cette création ♥ Les enfants se sont bien amusés à la colorier, découper, et à la mettre en scène ... j'ai ajouté 3 petites bougies led et j'aimais bien l'effet... mais l'appareil n'ayant pas de pied :p difficile de ne pas bouger en "pause" ... donc une des photos est un peu floue mais ça vous donne une petite idée :)

cr_che_papier

Mais encore .... par le plus petit, déco faite pour Noël à l'école.
Il a 7 ans, est en CE1 et était trop fier de lui :)doudou
Quelques petites formes de pâte à sel collées sur des cartons vert étoilés, puis sur des cartons ondulés, et enfin sur une longue bande, sympa non ?

bonhomme_de_neige_yohann
.
.
.

À gauche, un petit Père Noël fabriqué avec une pomme, une clémentine, quelques épices de saison (badiane, clou de girofle, cannelle)
Tout ceci confectionné dans le cadre
du cours d'Arts plastiques de mon
Bibou, en 6ème.

.

.

.Dans un style différent (hors saison), mon grand a dû, également en cours d'Arts plastiques, créer une affiche pour le salon du livre ... L'idée était de faire une affiche créative, ludique, en 3D, qui s'adressait à des petits pour leur donner envie de lire ... voici ce qu'il en est ressorti (la photo a été prise à l'exposition de l'école, donc avec mon Iphone ... définition pas géniale (j'ai pas la dernière version lol) mais on voit quand même :) Chaque lettre représente donc un style de livre ... et maman a participé (bien sûr) ... pour le chausson (base du modèle Lion'ssalon_du_livre brand que j'avais fait pour le calendrier de l'Avent) et ... l'œuf au plat dans sa poêle .. qui peut aussi servir de dinette ..oeuf_au_plat

L'œuf en version dinette donnerait ceci par ex... le modèle (gratuit) se trouve ici en japonais, mais facile à comprendre car ils ont les mêmes symbole que nous :)

oeuf_au_plat_dans_sa_poeleEt voici avec sa petite poêle crochetée maison ... suis pas sûre que le tuto puisse vous intéresser mais si jamais dites moi ... c'est tout simple à faire en fait, enfin ma version lol)

;

;

emoticone_d_E9guis_E90et la saga des chaussettes de l'avent continue ... emoticone_d_E9guis_E90

 

 

j17_coeurj18_lutin

Jour 17 : Modèle de base, et grille jacquard inspirée d'un modèle de "vraie" chaussette, à voir ici

Jour 18 : Chaussette "lutin", inspirée toujours par le même modèle du même livre allemand "Die 100 schönsten Socken für die Familie"

Et voilà pour aujourd'hui :) la chaussette du jour a été finie tout à l'heure mais ... elle est déjà emballée, prête à être déballée par les loulous ce soir, alors ça sera pour la prochaine fois :)

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
As-réalisé un tuto pour l'œuf, s'il te plait ? <br /> <br /> J'aime beaucoup ton calendrier de l'avent. As-tu mis autre chose que du chocolat dedans ? <br /> <br /> Tous mes vœux pour 2015. Bonne santé. MB2
U
coucou que deviens tu ?
B
Superbe ta collection de chaussettes. Bon courage si tu en as prévu d'autres. CAthF
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
N
voilà de très jolies réalisations<br /> mille bravos<br /> bonne journée<br /> bises<br /> nanou
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 204
Publicité