Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
31 mars 2010

Des chaussettes de pâques....

Un mois presque de passé ... et déjà quelques petites choses à vous montrer... moins que je ne le voudrais mais les journées ne durant désespérement que 24 heures, un emploi du temps parfois chargé m'empêche de poster aussi souvent que je le voudrais .... mais voici donc pour terminer le mois, quelques uns de mes derniers ouvrages :)

Tombé des aiguilles....

Bientôt Pâques ?
Voici des petits chaussons que j'ai tricoté pour le petit fils de ma voisine, né fin janvier.
modèle du calendrier de Pâques Garnstudio

chaussons_lapin

Rayon layette encore ... une autre paire de chaussons, mais au crochet cette fois, et toujours pour le même bébé ...
Modèle Lisa Gentry pour Red Heart
chaussons_rapha_l

Mais encore...des chaussettes bien sûr :) pour mon loulou...
Jeu de rangs raccourcis au point mousse pour la tige et pied tout simple en jersey.
Modèle simplissime mais ... j'avais envie de rangs raccourcis :)
Modèle Sabrina s1560 accessoires (en allemand)

cho7_maxime

Les chaussons "requins" pour mon doudou sont terminés...
Modèle Stefanie van der Linden
je dois avouer que j'ai un peu ... galéré pour les terminer ... j'ai eu du mal à comprendre comment former la mâchoire (faut dire que c'est de la couture et moi et la couture ... c'est tout un roman)... j'ai donc opté pour un rang de ms en haut et en bas et hop quelques dents bien pointues pour faire peur ....

haifisch_yannick

Et pour changer des chaussettes.... des mitaines pour ma fille ... pratique pour le vélo, pour ne pas avoir mal aux mains sans mettre de gants/mitaines trop chauds
Modèle Lion brand

driving_mittens

Sur les aiguilles ou simplement en cours...

filigran_2la 2ème chaussette au crochet est commencée .... j'en suis plus ou moins au talon (mais je dois encore vérifier la hauteur avec la 1ère). Elles étaient prévues pour moi mais ... considérant que 1) je ne porte jamais (ou presque) de chaussettes et que 2) l'habitude de faire des chaussettes pour grand pieds l'a emporté sur mon 36.... ma fille risque bien d'en hériter ... ce qui ne la dérange, vous vous en doutez, absolument pas du tout :)

101_2_1

Un boléro pour ... elle et moi hihi - il est prévu pour moi mais elle louche déjà dessus ... modèle simple et à la fois technique :p il faut bien suivre en même temps les rangs raccourcis et le motif ajouré de chaque côté mais bon ça devrait le faire (à éviter toutefois devant un programme tv intérressant)

119_27_1

Un autre boléro mais que pour elle ... quoi que :? à voir hihi.. mais c'est elle qui a choisi la couleur et le modèle ... comme vous pouvez le voir, je n'en suis qu'au stade de l'échantillon mais il devrait aller assez vite quand même ...

angelique_s_gift

Et pour finir ... juste projet que je dois bientôt commencer ... je vais (enfin ?) me lancer dans la dentelle avec Haruni ... et ce merveilleux fil rouge que j'ai reçu en cadeau... Vous en verrez certainement bientôt davantage, il est question que je le commence début avril .... ou peut être plus tard car les enfants ont 2 semaines de vacances très très très bientôt et ... ma foi je vais peut être attendre qu'ils retournent à l'école lol.

Fini pour aujourd'hui ... mais il vous "manque" encore le châle au crochet que j'ai fini, une paire de chaussettes que j'ai tricotées pour ma fille (encore pour elle...) et une paire de chaussettes pour mon doudou que j'ai à peine commencé (rien à montrer qu'une simple pointe toute noire ....) donc pour très bientôt, je vous promets :)

fetes345

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques à toutes :)

Attention au chocolat ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en rêve et je te remercie d'avoir mis le lien.Malheureusement je ne me débrouille pas assez bien en anglais pour comprendre les explications.En aurais-tu la traduction ?<br /> Merci
M
Magnifiques réalisations.<br /> J'adore celles au crochet malheureusement je ne faisque du tricot ce qui est merveilleux c'est que vous présentez les deux.<br /> <br /> merci de penser aux tricoteuses.<br /> <br /> Monique
C
Très mignon les petits chaussons
U
que de belles productions ! j'adore les petits chaussons blancs .<br /> Joyeuses fêtes de Pâques .
E
que de merveilels et je suis fan de tes petits chaussons pour bébé ainsi que les "dents de la mer"
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 336
Publicité