Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
5 mars 2010

Carnaval est revenu....

carnavalCarnaval est revenu
Il est passé dans la rue,
Ni vu, ni connu

Il porte un masque de carton
et souffle dans un mirliton
Coiffé d'un chapeau biscornu
Mon p'tit bonhomme, à quoi joues-tu ?


Avec un peu de retard... la comptine que mon doudou a appris pour l'occasion et ... pour illustrer ce que j'ai "dû" faire pour le jour J ... cavalcade organisée par l'école primaire... et après des recherches sur Internet... voici mon doudou qui choisit un masque de... panda :) ... j'ai dû ajuster à la laine que j'avais en stock et à la tête de mon doudou ... et :P pas rôdée à tricoter ce genre de choses (hihi suis plus dégourdie en chaussettes :p ) mais bon, avec les vêtements des bonnes couleurs et un pompon réalisé par son grand frère en guise de queue et hop le tour était joué....

panda_cagoule

chat_bibou

Et, en catastrophe le jour J ... je me suis retrouvée à crocheter des oreilles de chat pour son frère qui ne devait pas fêter carnaval ce jour là mais, le directeur a eu pitié des "grands" et les a autorisé à défiler... sauf que :? on n'avait rien prévu... donc hop un peu de fil noir, un crochet et pendant que mon café refroidissait, des oreilles ont vu le jour, vite cousues sur la tête de "l'animal" pendant qu'il se faisait maquiller par sa grande sœur (quelle organisation ...) et voilà le "chef d'œuvre" ... Il est pas beau mon bibou ? ♥

acat_walkr

Revenons en aux ouvrages "habituels" .... pour changer, encore des chaussettes à vous montrer ... et non je ne m'en lasse pas... je m'amuse beaucoup lol

Pour commencer, une "petite" paire pour mon zhom...
Pointure 46/47 ... modèle ici, légèrement revisité comme vous pouvez le voir
chaussettes_big_fabel_tof
Je trouvais lassant de tricoter des côtes simples, alors j'ai juste modifié les 2 m end en torsade "cordes" sur 2 m.. tout simple et plus marrant (et surtout, ça plaît à Monsieur...)

Et puis... Des chaussettes jacquard pour mon loulou...
maxime_chaussettes

issues du livre "Socken aus aller Welt" (3ème modèle - mais pas le dernier - que je fais de ce superbe livre)

Mais aussi, en cours ... Des chaussettes au crochet, histoire de changer un peu, en fait j'avais craqué il y a2010_238 quelques temps déjà pour ce livre superbe et le modèle de la couverture, et je m'y suis enfin tentée .... une de faite :)  Et pour changer, elles seront pour moi (le 40 de ma fille peut difficilement - et à son grand regret - rivaliser avec mon 36 ...)

Mais encore ... Des chaussons "requins" pour mon doudou ... modèle tout simple mais génial comme tout, le 1er est fini, le 2ème est en cours...2010_228

Mais encore du crochet pour un châle en cours... un modèle dont je rêvais depuis l'an dernier et hop j'ai franchi le pas ... non pas qu'il soit compliqué, mais fallait juste trouver le temps ...2010_233

Et voilà pour aujourd'hui ... ça sera tout :) mais des projets, j'en ai comme s'il en pleuvait :? et pourtant le soleil est revenu :) mais comme d'autres livres vont encore bientôt m'arriver ... que de la laine pour dentelle va aussi m'être livrée, je vais bien devoir me lancer :) ça changera des chaussettes hihi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a longtemps que je n'étais pas venu faire un tour chez toi et je vois que tu es bien productive et que j'adore toujours autant ce que tu fais, bravo a toi! :)
I
wa super le maquillage<br /> et bravo pour tes ouvrages
I
Ils ont eu un super carnaval tes enfants !Félicitations pour l'organisation .Belle famille unie , ça fait plaisir .<br /> iviva
A
Une bonne idée que de tricoter cette tête de panda. J'aime aussi beaucoup les chaussettes.
M
vraiment ils sont superbes tous les 2!!!! par contre je ne te suivrais pas pour les chaussettes bien que j'en ai fais une paire m'a suffit hihihihihhi<br /> je regarde toujours ta petite robe... et les jambières tu les as lacées????[mdr]
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 233
Publicité