Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
27 septembre 2008

Les mains au chaud ....

Voilà une série de mitaines pour certaines terminées depuis quelques temps déjà, pour d'autre à peine terminée, et pour la dernière ... en cours ....

Des mitaines "chouettes2mitaines", grille trouvée ici

Comme prévu, j'ai rebrodé les yeux de la chouette pour qu'on voit mieux ... je ne sais pas si ça a marché mais j'aime bien ;o) je saurai bientôt si ma tante aime aussi ...

******

Des mitaines toutes simples pour ma soeurmitaines_2

(commande spéciale...
elle les voulait comme
celles que j'ai fait
l'an dernier pour
ma tite maman...)

********************

Et une expérience interressante ... un test de grille jacquard demandé par une créatrice sur Ravelry .... je me suis d'abord amusée à la tester avec du fil fin et en jersey réversible, bien plus amusant lol

2nd_attempt

Suite à un premier essai, elle a ensuite modifié la grille, c'est donc le modèle tel qu'elle le publie que je vous montre ici ...

Et bien sûr, dans la "folies" mitaines, j'ai donc décidé de tricoter le motif pour des mitaines pour ma fille ... voici ce que ça donne (en jersey réversible, elle a ainsi 2 paires en 1 lol)

mitaines_noiresVersion rose sur fond noir ....

J'ai laissé tombé les fleurs qu'elle avait dessiné pour faire des fleurs au crochet à la place, j'aime bien ça donne un peu de volume, un côté "vivant" sans pour autant être trop "gros" (suis pas sûre

que sur la photo ça rend grand chose hihi)

mitaines_roses

Version noir sur fond rose

J'ai fait aussi le motif en symétrie pour que
les squelettes soient plus sympas

Et maintenant,
Elle peut assortir avec plus de couleurs ;o)

*********************

Et ... dernière mitaine en cours ... pour la correspondante allemande de ma fille, qui est elle aussi fan de Jack Sparrow ...

mitaine_1_recto_verso

La grille est de la même créatrice ... je me suis juste amusée à en faire des mitaines toutes simple ...

Elle adore et du coup je suis contente, ce soir je lui fais la 2ème hihi ça sera plus pratique lol

********************

Un petit coucou à une nouvelle sur la blogosphère ... Cathy nous a rejoint ... elle fait des choses merveilleuses au crochet, au tricot et en broderie, allez lui dire un tit coucou ;o)

Bon week end à toutes ... vais tâcher de reprendre mes kal .... lol

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont superbe tes mitaines <br /> moi faut que j'en fasse une paire a ma fifille !!
L
au moins tu as chaud !!
D
bravo elles sont toutes trés chouettes heu tu tricotes avec le pieds aussi pour aller aussi vite mdr
U
très jolies tes mitaines !
N
Superbe tes mitaines ,en plusieurs versions .ça donne envie...
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 236
Publicité