joyeux_anniversaire_7_chat

à moi hihi
ça fait maintenant 1 an et 3 jours que j'ai rejoint la blogosphère !
Et pour fêter ça, je vous offre un petit cadeau ....

Voici pour commencer une nouvelle traduction d'un doudou
avec bien sûr l'aimable autorisation d'Anita M Wheeless

take_along_sun_fr_html_3ba8415d

Bain de soleil

http://mummble-jummble2.blogspot.com/2008/05/just-in-time-for-summer-take-along-sun.html

Modèle et copyright Anita M Wheeless
Traduit par christhalinette
avec l'aimable autorisation d'Anita

Cet petit gars va sûrement vous apporter le soleil partout où vous irez !take_along_sun_fr_html_2e5dee9d
(Ou quelque soit le temps)

Take-Along Sun

copyright 2008 Anita M. Wheeless

TAILLE

Environ 34 cm de hauteur de la pointe du rayon au bas des pieds ou environ 24 cm assis.

Environ 58 cm de diamètre d'un rayon à l'autre

FOURNITURES

Coloris principal (CP) : Plymouth Encore DK (75 % acrylique, 25 % laine ; 150 yards pour 50 g par pelote) ; coloris : jaune vif : 2 pelotes

Pour le visage : Plymouth Encore DK (75 % acrylique, 25 % laine ; 150 yards pour 50 g par pelote) ; coloris noir : 1 pelote

2 jeux d'aiguilles doubles pointes 3,25
des aiguilles droites 3,25

Divers : Des marqueurs (genre ceux en forme d'épingle de sûreté), du rembourrage, aiguille à laine, des épingles à grandes têtes.

ÉCHANTILLON

28 m x 32 rangs = 10 x 10 cm en jersey

NOTES :

Le soleil se tricote en rond sauf pour le nez et ses rayons qui sont tricotés séparément, rembourrés puis cousus au corps. Pour augmenter, tricoter 2 fois la maille, une fois dans le brin avant, une fois dans le brin arrière.

SSK : glisser 2 m à l'endroit l'une après l'autre sur l'aiguille de droite, puis les reprendre sur l'aiguille de gauche et les tricoter ens à l'end.

EXPLICATIONS

Commencer par les jambes (en faire 2, voir légère différence pour la 2ème jambe).

Avec les aiguilles doubles pointes 3,25, monter 1 m. (tricoter en allers retours)

R 1 : 1 m end, 1 m env, 1 m end dans cette maille

R 2 : On a maintenant 3 mailles, augmenter en tricotant 2 fois chaque maille (= on a 6 m)

R 3 : à l'end

R 4 : Augmenter de nouveau en tricotant 2 fois chaque maille (= 12 m)

1er tour : Répartir les 12 m en tricotant 4 m sur chacune des 3 aiguilles

2ème tour : Placer un marqueur en début du tour, joindre et tricoter ce tour

3ème tour : Augmenter de nouveau en tricotant 2 fois chaque maille (= 8 m par aiguille)

4ème au 14ème tour : Tricoter 11 rangs

Formation du pied : 15ème tour : *sur la 1ère aiguille, SSK, tricoter les mailles restantes (7 m), Tricoter la 2ème aiguille (8 m), tricoter jusqu'aux 2 dernières m de la 2ème aiguille et tricoter les 2 dernières m ens à l'end (7 m)

16ème tour : à l'end. * répéter les rangs 15 et 16, dans l'ordre 3 fois. On va diminuer 1 m sur la 1ère et la 3ème aiguille à chaque fois, pour finir on a 4 m sur la 1ère aiguille, 8 m sur la 2ème aiguille et 4 m sur la 3ème aiguille.

23ème au 37ème tour : Tricoter ces 15 tours à l'end, couper le fil en laissant un peu de longueur. Faire un noeud côté dos de la jambe, rentrer le fil. Transférer les 4 aiguilles de la 1ère aiguille sur la 3ème aiguille. Enlever la 1ère aiguille. On a maintenant 2 aiguilles de chacune 8 m. Mettre en attente et tricoter une 2ème jambe avec les aiguilles doubles pointes 3,25, en commençant la 2ème jambe exactement comme la 1ère. Quand la 2ème jambe est terminée, NE PAS couper le fil.

take_along_sun_fr_html_m4cddd89

On termine au milieu de la jambe. Transférer les 4 m de la 3ème aiguille sur la 1ère aiguille. On a maintenant 8 m sur la 1ère aiguille et 8 m sur la 2ème aiguille.

Joindre les jambes et former le corps

Commencer en tricotant où se trouve le fil (au milieu des 8 m de la 1ère aiguille de la 2ème jambe). Tricoter les 4 m restantes de l'aiguille, puis, monter 18 m (méthode par enroulement du fil en spirale). Après avoir monté ces 18 m, tricoter la 1ère jambe (les mailles restantes), et tricoter les 8 m du devant de cette jambe en veillant à ce que les mailles ne s'enroulent pas. On peut enlever l'aiguille pour tricoter. On termine par 34 m sur la 1ère aiguille (8 m de la 2ème jambe, 18 m monbtées, les 8 autres mailles de la 1ère jambe = 34 m). continuer à tricoter la 2ème aiguille de la 1ère jambe. On est maintenant au dos de la jambe. Quand les 8 m de cette aiguille sont tricotées, monter de nouveau 18 m de la même façon pour faire le dos du corps entre les jambes. Après avoir monté ces 18 m, en veillant de nouveau à ce que les mailles ne s'enroulent pas, on reprend les mailles de la 2ème aiguille de la 2ème jambe et on termine le dos de cette jambe. Juste avant, enlever l'aiguille pour tricoter, on termine avec 34 m sur la 2ème aiguille. On a seulement 2 aiguilles maintenant, avec 34 m sur chacune d'elles. Quand on est à la fin de cette aiguille, on est de nouveau devant la jambe. Pour faciliter l'ouvrage, répartir 17 m sur 4 aiguilles doubles pointes 3,25. Après avoir tricoté ces mailles, on est de nouveau au devant de la 2ème jambe. Maintenant on va tricoter sur celle que l'on va appeler la 1ère aiguille.

take_along_sun_fr_html_526a1d5

Placer un marqueur ici pour indiquer le début des tours. Tricoter encore 6 tours en tricotant toutes les mailles des 4 aiguilles. On a bientôt un trou entre les jambes, pas d'inquiétude, on aura besoin de ce trou pour le rembourrage plus tard.

Former le corps

1er tour : augmenter dans la 1ère m, 7 m end, augmenter dans la m suiv, 7 m end, augmenter dans la dernière m de chaque aiguille (=20 m par aiguille)

2ème tour : à l'end

3ème tour : augmenter dans la 1ère m, 8 m end, augmenter dans la m suiv, 9 m end, augmenter dans la dernière m de chaque aiguille (= 23 m par aiguille)

4ème au 18ème tour : à l'end (= 15 tours)

19ème tour : augmenter dans la 1ère m, 10 m end, augmenter dans la m suiv, 10 m end, augmenter dans la dernière m de chaque aiguille (= 26 m par aiguille)

20ème et 21ème tour : à l'end (= 2 tours)

22ème tour : 2 m ens à l'end, 10 m end, 2 m ens à l'end, 10 m end, tricoter ens à l'end les 2 dernières m de chaque aiguille (= 23 m par aiguille).

23ème au 37ème tour : à l'end (= 15 tours).

Avant de continuer, commencer à rembourrer le corps et les jambes en poussant le rembourrage vers les pieds. Les pieds doivent être plus arrondis que le reste des jambes.

38ème tour : 2 m ens à l'end, 8 m end, 2 m ens à l'end, 9 m end, tricoter ens à l'end les 2 dernières m de chaque aiguille (=20 m par aiguille)

39ème tour : à l'end

40ème tour : 2 m ens à l'end, 7 m end, 2 m ens à l'end, 7 m end, tricoter ens à l'end les 2 dernières m de chaque aiguille (=17 m par aiguille)

41ème tour : à l'end

42ème tour : 2 m ens à l'end, 6 m end, 2 m ens à l'end, 5 m end, tricoter ens à l'end les 2 dernières m de chaque aiguille (=14 m par aiguille)

43ème tour : à l'end

44ème tour : 2 m ens à l'end tout le tour sur chaque aiguille (= 7 m par aiguille)

45ème tour : 2 m ens à l'end jusqu'à la dernière m, garder cette m sur chaque aiguille (=4 m par aiguille)

On peut maintenant fermer le trou en haut de la tête. À l'aide de l'aiguille passer le fil dans les m restantes puis tirer pour serrer les mailles. Serrer le plus possible pour fermer le haut de la tête, faire un noeud le plus près possible du tricot (de sorte qu'on ne voit pas le noeud) et rentrer le fil.

take_along_sun_fr_html_m1e96caa4

Terminer de rembourrer le corps et les jambes. Avec les mains, travailler le corps pour lui donner la forme d'une balle, en ajoutant du rembourrage si nécessaire et souhaité. Quand le soleil a une forme sympa et ronde, il suffit de coudre l'entrejambe. Utiliser du fil et une aiguille et coudre en grafting. Serrer le fil pour que les mailles soient bien proches les unes des autres et resserrer les jambes. Répéter la couture si nécessaire pour être sûre que l'entrejambe est bien fermé et que ces jambes sont bien côte à côte. Serrer et faire un noeud, rentrer le fil.

NEZ

Monter 9 m avec 1 aiguille double pointe 3,25 et répartir sur 3 aiguilles (= 3 m par aiguille). Placer un marqueur et joindre. Tricoter pendant 6 tours. Passer le fil à l'intérieur des mailles et serrer, faire un noeud, rentrer le fil, mettre en attente.

RAYONS du SOLEIL (en faire 10)

Avec les aiguilles droites 3,25 monter 18 m

1er rang : à l'end

2ème rang : à l'envers

3ème rang et tous les rangs impairs : 2 m ens à l'end, tricoter à l'end jusqu'aux 2 dernières m, SSK

R 4 et tous les rangs pairs: à l'envers

Tricoter les 2 dernières m ens à l'end puis passer le fil dans les m et serrer.

Pour former les rayons

Pour chaque rayon, prendre 2 pièces ensemble envers contre envers et coudre les côtés en rembourrant. Épingler les rayons le long des côtés et du haut du soleil puis les coudre. Enlever les épingles.

FINITIONS

Prendre le soleil face à soi, les pieds devant. Trouver la petite marque au milieu du visage où on a fait une augmentation. Cette marque est l'emplacement pour attacher le nez. Coudre le nez et sécuriser. Avec le fil noir, broder les yeux au point de satin. Broder la bouche au point de chainette.

J'espère que vous aimerez le faire ! Dites moi si c'est le cas. J'aimerais voir des photos de vos soleils... et si vous avez des soucis pour le réaliser, n'hésitez pas à contacter l'auteur ou moi-même pour des questions sur la traduction.

Pour télécharger les explications en pdf, cliquez ici : take_along_sun_fr

take_along_sun_fr_html_2e5dee9d