Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
18 septembre 2008

Coup de coeur, coup de pub ;o)

Ecailles de sirène, par Pyogazel

Et voilà, je me lance ... il pleut dehors, c'est donc la fête des sirènes ? (zut le jour de mon brouillon il pleuvait ... aujourd'hui il ferait un peu frais ....)

Je vous en avais parlé, j'ai crocheté pour Pyogazel son splendide modèle "écailles de sirène" en version ... moins privilégiée par la nature ... bah oui quand je l'ai vu présenté sur Ravelry, j'ai craqué de suite sauf que ... ben mère nature ne s'est pas penchée sur mon berceau .... Pari pris avec Pyogazel, je tente l'expérience en l'adaptant à  ma taille.

Quelques mots avant de commencer ... J'avais déjà eu l'occasion d'admirer les oeuvres de Pyogazel sur son blog mais également sur le forum Univers-du-crochet où elle présente également ses réalisations. J'étais déjà fan d'avance ... Berry l'a aussi interviewé sur son site ... si vous voulez en savoir plus, c'est par ici

Le coton ? Coton n°4 de Phildar, dans les tons orange. Je ne suis pas fan de orange, mais celui ci est magnifique, vif, brillant, il a beaucoup de tenue et, crocheté bien serré, il tient bien.
Le point ? bien serré pour ne rien laisser voir ...
Le motif et la forme ? J'adore ! Très sexy, très seillant puisqu'on l'adapte à sa taille très facilement grâce à ses explications
Difficultés rencontrées ? aucune .... modèle tout simple et surtout très rapide à faire ... genre petit cadeau pour les fêtes, pour l'été, pour une sportive qui aime être sexy, etc... à porter et à en abuser surtout ;o) voire à décliner dans d'autres coloris ;o) Et pas besoin de refuser la sortie à la plage ou à la piscine du lendemain sous prétexte qu'on n'a rien à se mettre : celui ci se crochète en une soirée ;o)

Des photos ? ouiiii je vous en montre mais ... je tairai le nom du mannequin .... l'important n'étant pas le contenu mais le contenant ;o) (ceci dit, j'accepte l'indulgence de mon auditoire)

Voici d'abord le
haut du bikini
adapté donc à un 85B
(je précise... taille dim ... chaque marque taillant différemment)

haut_bikini3haut_bikini4

haut_bikini1

Je vais également tenter, avec l'accord de Pyogazel, de faire un 2ème haut légèrement différent dans la confection... je vous tiens au courant ;o)

Le bas du bikini est actuellement disponible
en 2 versions :

classique2classique1

Version classique - Devant et dos
Super rapide à faire ...
Ce qui me plaît plus particulièrement c'est le dos, je trouve particulièrement très élégant cette "pointe" au milieu qui part sur les côtés...

br_silien_facebr_silien_dosVersion brésilien

Oui j'ai osé le faire ;o) et ... je le trouve tout aussi élégant que la version classique, dans un autre style certes ... mais superbe aussi ...

Conclusion : Je ne m'étais jamais lancé dans  la lingerie au crochet, c'est donc une première pour moi ... mais je trouve ça superbe ! C'est amusant à faire, rapide comme tout et très agréable à porter.
Sa durabilité ? j'ai tout lu et entendu sur les maillots de bain au crochet, Pyogazel les teste avant de les proposer, à la plage et à la piscine, donc, je lui fais confiance quand elle dit que c'est résistant, à la condition naturelle d'y faire très attention également, ce sont des oeuvres d'art que nous réalisons, et tout comme on ne passe pas un pull en cachemire en machine, il faut traiter ces petites choses avec beaucoup d'amour . Je ne l'ai pas testé personnellement à la mer (... non que je n'aurai pas aimé, mais ... mon jet privé est en réparation lol) et la piscine heu ... joker lol mais OUI je vais le porter ;o) et l'apprécier !!!

pr_sentatin_bikini_forums

Merci Pyogazel de m'avoir permis d'oser me lancer dans cette expérience magnifique, tu as fait une adepte ;o)

Je rajoute un dernier mot pour te remercier encore une fois et te souhaiter une longue vie de créatrice à nous confectionner des modèles encore plus beaux les uns que les autres et tout plein de succès à toi. Et un peu d'indulgence pour le mannequin ..... merci   







Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est magnifique ! Il n'y a aucun complexe à avoir ! Bravo !!!
N
WAOUH ! magnifique ce bikini ,de plus tu le porte très bien ! Un ensemble à porter pour notre plaisir et celui de nos hommes .LOL!
F
Très beau !<br /> Très bien réalisé et très bien porté !
D
wow wow wow
C
Ohhhh wow super sexy, j'adore. Rares sont celles qui peuvent le porter aussi bien. Vraiment très beau
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 236
Publicité