Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
31 janvier 2008

En-cours fini et ... nouvel en-cours....

En attendant de commencer les moufles écureuil
Je me suis décidée à terminer les 2 ours que j'ai commencé
pendant les vacances de Noël...
Façon "Harry Bear" de Berrocco

Je vous présente l'ours blanc pour une tite demoiselle

ours_chim_ne_tout_nu

tricoté en laine genre... teddy de Bdf
mais avec des aiguilles 2 n° plus petits
pour que les mailles soient bien serrées

Et l'ours à poil long arc-en-ciel

ours_Ethan_tout_nu

Tricoté donc en laine poilue
avec également des aiguilles 2 n° plus petites
toujours pour que les mailles soient bien plus serrées....

Ils sont supers à tricoter mais à coudre :P on voit pas grand chose :(
Raison pour laquelle les coutures ont pris tant de temps...
J'avais besoin de motivation lol
Il ne me reste plus qu'à les "habiller"
Un noeud pour Monsieur et pour Mademoiselle...
J'ai tenté une tite robe hier mais le résultat ne m'a pas plu..
Je vais encorer réfléchir un peu...

Et j'ai commencé un boléro en mohair
Issu du livre One Skein Wonder
Le principe du livre est simple :
1 pelote (écheveau) = 1 modèle
Là, tel qu'il est il aurait dû être terminé, mais....
Je le trouvais un peu trop court, un peu trop "shrug"
Et comme j'avais prévu plus de laine... je le rallonge un peu ;o)

mohair_1

C'est le même principe que le bleu que j'ai présenté hier :
on commence par l'encolure et on augmente pour le raglan.
Sauf que là, les manches sont courtes et rabattues sur un des rangs
du dos/devants.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Adorables tes nounours !!! Ton boléro promet d'être ravissant !
R
ouaaaaaaaaah deux superbes trognons mignons nounours...
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 276
Publicité