Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
12 mars 2016

Noir c'est noir ...

Il n'y a plus d'espoir ... 

Tout d'abord, je voudrais vous remercier toutes pour votre accueil chaleureux à l'occasion de mon retour dans la blogosphère ♥ 

Et .. oui, toujours dans le noir ... d'abord parce que le gilet est terminé ... 

2016-03-12

J'avoue qu'il n'est pas très flatteur sur la photo ... pourtant j'avais une bonne impression dans mon miroir (je vous assure je n'ai pas de miroir amincissant :p ) .. mais en tout cas, il est extra, j'adore! il est tout doux et ... je ne le quitte pour ainsi dire plus depuis que j'ai terminé l'assemblage :)

2016-03-122

Et quitte à être dans cette qualité ... je me suis fait un châle au crochet:

Modèle: Frost flowers

Fil: Drops Air en bruyère

je ne sais pas si on peut voir la douceur sur la photo, mais c'est vraiment un doudou autour du cou! et du coup, ben comme il m'en restait, j'ai craqué pour une petite paire de mitaines assorties... mais cette fois au tricot, et en aiguilles 3,5 soit plus petites que la tension normale du fil, mais ça tient bien plus chaud et j'aime bien les mitaines bien serrées :)

IMG_2189

 

 

 

 

 

Modèle: Silk Garden (gratuit sur Ravelry, en anglais)

Elles sont super légères: elles ne pèsent que 20 g (sur ma balance de cuisine qui a une graduation très "large" :p )

 

IMG_2194

 

 

 

Et pour remplacer mes mitaines noires dévorées par mon super chien ... j'ai décidé de me refaire une paire mais au crochet cette fois, et avec une torsade (je suis fan des torsades au crochet) c'est un modèle que j'avais déjà fait il y a quelques années (les blanches, ici) ...

Modèle: Cable mitts (gratuit en anglais)

Fil: Drops Nepal

Le crochet étant plus gourmand, il m'en a fallu 2 pelotes ... et un crochet 4,5.

 

 

Et comme on est dans les mitaines, j'en profite pour vous montrer quelques paires que j'ai tricotées pour offrir à Noël dernier. C'est le même modèle que j'ai décliné en 3 versions: 1 "homme" pour mon beau-frère, dans les tons gris, 1 "femme" pour ma belle-soeur en version "picot" et 1 "enfant" pour ma nièce.

2015-12-24 013

2015-12-24 014

 

2015-12-26 008

 

Modèle: Prisma mitts (gratuit, en anglais sur Ravelry)

 

Donc en partant de haut en bas et de gauche à droite, on a:

La version "femme" en Nepal et Big Delight

La version "homme" en Big Fabel et Big Delight

Et la version "enfant" en Fabel (unie et imprimé)

(tous fils Drops)

Pour les versions adulte, j'ai suivi les indications et tricoté avec du 4, mais pour la version enfant, j'ai fait tout pareil que la version femme (même nbe de rangs et tout), mais avec un fil plus fin (à chaussettes) et donc des aiguilles plus fines aussi pour qu'elles soient plus petites (du 3), mon fils, à peine plus âgé que ma nièce, m'a servi de modèle pour vérifier la taille et hop, elles lui allaient parfaitement (tata contente :D )

 

Et voilà pour aujourd'hui ... Sur mes aiguilles? bah ... encore des bricoles bien sûr :) mais ça sera pour la prochaine fois, promis ! à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour tous ces ouvrages aussi beaux les uns que les autres ;)
I
oh sympa tout ça<br /> <br /> bravo
É
Je decouvre ton blog et j'aime beaucoup ton gilet noir. Quant à ton châle, oui oui on voit bien qu'il est tout doux<br /> <br /> A bientôt
B
de bien jolis ouvrages !!! ce gilet est superbe et avec un chemisier coloré le rendu est très joli... et toutes ces jolies mitaines très sympa aussi<br /> <br /> bises
T
C'est très joli tout ça !
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 198
Publicité