C'est travailler il paraît .... Je me rassure comme je peux .... car hier, en fin d'après-midi, je décide de faire essayer la robe à ma fille, on décide de rajouter 3 rayures (je dois pas être bonne en tension :oops: ) et je lui trouve un air tordu ... non pas à ma fille ... à la robe bien sûr :D Je la pose à plat et là ... horreur malheur !!

marina erreur1

 

Le problème ? à partir d'un moment, je me suis trompée dans mes augmentations en les faisant au mauvais moment/endroit ... de type après le marqueur au lieu de les faire avant (ou le contraire je ne sais même plus mdr) ..... et bien sûr, la dernière "bonne  augmentation" était 6 rayures x 15 rangs plus haut .... (sur la photo, on a la démarcation du milieu dos et de part et d'autres je devrais avoir le même nombre de mailles alors qu'à droite on voit que ça part en diagonale ...

 

marina erreur 2

 

Donc, j'ai retroussé mes manches .... et j'ai repris les mailles à l'endroit qui commençait à poser problème ... pour pouvoir tout détricoter ce qui clochait :

0117ccec71ed39a07d6f90322cf4d5d73805df006d

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je suis donc passée de ce stade ...

robe marina

 

à celui-ci.... 
marina erreur 3 

 

 

 

 

 

 

 

 

En l'espace de moins de temps qu'il n'en avait fallu pour avancer .... ma foi ça m'apprendra à ne pas être suffisamment attentive mais ... grrr quand même !

Allez, on va y croire et y arriver :)

@ suivre donc ...