Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
19 avril 2014

Période rose et test, suite ....

Je suis entrée dans une période "rose" qui ne va pas forcément être évidente sur mon blog dans la mesure où je me suis un peu dispersée depuis et entre temps ... mais en fait j'ai craqué à 2 reprises pour du rose clair ... un gilet fini (dont vous aviez vu le début) et un autre en-cours depuis bien 1 mois ou 2 que j'ai "abandonné" au profit d'autres réalisations et qu'il me tarde de continuer ...

Celui-ci terminé est un modèle du livre "Amazing Crochet Lace" de Doris Chan (un livre magnifique dont je suis vraiment fant) et dont j'ai déjà fait plusieurs ouvrages (et d'autres sont encore prévus)...

Les photos ne rendant pas trop la vraie couleur, j'ai mis à côté le rose utilisé d'après le nuancier en ligne de l'Alpaca Bouclé, et un petit détail du point. C'est un point très simple, en ms, j'avais un peu peur de ne pas trop voir les mailles avec ce type de fil mais finalement, ça a super bien marché - et elle se défait aussi très bien (à condition d'avoir bien piqué dans les mailles et pas dans les fils), même crochetée en double, car Pénélope ne me quitte plus depuis quelques temps, j'ai un peu tendance à faire et à défaire ..... 

Maison11

gilet en double alpaca bouclé, détail

3125 ab

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la série crochet ... j'ai commencé un châle avec le fameux coton "Just Natura" de DMC (voir ici), modèle gratuit de Ravelry, pour aller avec une robe parme brodée de fleurs blanches que je me suis offerte il y a peu de temps ... Le modèle se fait en 4 mais avec un fil plus épais, et en 4 j'aimais pas trop, je trouvais ça trop lâche, j'ai donc défait et recommencé en 3,5, en ajoutant quelques ml supplémentaires pour être sûre qu'il soit suffisamment long (j'ai même dû me tromper dans mes calculs car je me suis retrouvée avec quelques ml en trop à la fin mais pas grave, je les supprimerai à la fin) .... voici le début : 

test dmc 1

Et un peu de tricot pour vous souhaiter un bon week-end de Pâques, avec ces 2 maniques/lavettes de circonstance, en Coton 

maniques en paris

À suivre le plus tôt possible: une veste au crochet, un débardeur, des chaussettes & des mitaines (j'ai trouvé un nouveau "filon" fantastique, mais je vous en dirai bientôt plus ....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo!!un joli boléro!!!!Plein de douceur!!bises!
A
bravo joli boléro et quel beau point vivement qu'on voit le 2ième ouvrage en cours <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> aline
C
De bien beaux ouvrages avec une préférence pour ton petit gilet.....<br /> <br /> Bonne continuation dans tes ouvrages....<br /> <br /> JOYEUSES PAQUES<br /> <br /> Bisous
C
Une note de douceur en rose poudré qui va bien avec le noir j'adore, l'association est très jolie ! Bonnes Pâques ;)
C
Une note de douceur en rose poudré qui va bien avec le noir j'adore, l'association est très jolie ! Bonnes Pâques ;)
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 204
Publicité