Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
21 mai 2013

Feutrer la laine ....

On a toutes un jour ou l'autre feutré un ouvrage en laine sans le vouloir et là ... horreur malheur déception et damnation :'-( on est déçue, on râle contre soi etc.. etc... bref si vous êtes passée par là, vous voyez ce que je veux dire ... 

Mais ... là où ça peut être drôle, c'est quand on le fait exprès :D Celles qui me suivent depuis longtemps :-* se souviennent peut-être que j'ai déjà feutré quelques ouvrages (voir ici) ... et bien j'ai récidivé en début d'année ... Je me suis amusée à tricoter des maniques trop rigolotes à faire : rangs raccourcis à fusion, bref je me suis bien amusée (modèle Drops) décliné en différentes couleurs :

2013-03-03

               2013-03-13My Photo Stream10

147-30_avant-après

 

En 3 couleurs différentes donc ... la 3ème rend bizarre sur la photo mais c'est la faute à mon téléphone (8-)

Si vous n'avez pas l'habitude, voici (à gauche) une petite idée de ce que les 1ères ont donné avant/après.

 

Si vous n'avez jamais fait mais que vous aimez les expériences nouvelles, je vous recommande fortement ! C'est très drôle et avec ce genre de modèle, on ne prend pas beaucoup de risque ... Avec 1 pelote de chaque couleur, j'ai pu en faire 3 sauf pour les bleues/violettes (les dernières), la 2ème ronde est un peu plus petite pour faute de fil.

Et, dans la foulée, j'ai feutré un gant-manique, toujours en Big Delight, mais modèle gratuit d'Isalaine (voir ici), et c'est une pure merveille :D j'ai un peu modifié son modèle car je l'ai tricoté en rond (moi et les coutures :-/ ... hihi)

My Photo Stream9

Et comme j'étais dedans ... 

2013-03-08

 

... ben je me suis amusée en laissant libre cours à mon imagination avec un lot de manique en Eskimo cette fois .. inspirée par les mêmes modèles ... ou d'autres ;)

 

(de droite à gauche ... inspirée par les premières maniques, j'ai changé de couleur par séquence, puis une ronde "toute simple" ;) )

 

 

Et si d'aventure l'expérience vous tente, ou si du moins vous voulez voir plus d'ouvrages feutrés (sacs, chaussons etc..), et que vous êtes sur Facebook, rejoignez le groupe Drops Felt-along ! On y parle français (ben oui j'y suis :) ) et on y voit surtout de trèèèèès belles choses :) 

 

à suivre [Bouquet] 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est chouette ! je me suis déjà amusée à ça, j'avais beaucoup aimé :-) il faut que j'en refasse !
L
Oh je n'ai jamais fait cela volontairement !! lol!! mais certaines maniques ont vraiment un bel effet!! bravo!
R
oh oui le feutrage donne de bien jolis resultats....oooohhh bien belles reussites!
T
debut d'annee, le 21 mai??? je comprends pourquoi on a toujours froid et qu'il pleut!<br /> <br /> et que donc tu feutres la laine, plutot que de crocheter des bikinis!!!<br /> <br /> <br /> <br /> malgre tout ca, je dois reconnaitre et m'incliner devant ton talent et ton gout du risque<br /> <br /> bravo!
I
et en plus d'etre pratique, c'est super joli...
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 198
Publicité