Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
2 août 2012

Tombés des aiguilles, en-cours et à peine commencé ....

Tombées des aiguilles pour commencer ... ma dernière paire de chaussettes ... mais posée à terre car pas moyen de faire autrement aujourd'hui ... il manque encore des rubans en haut donc il y aura bientôt de plus belles photos (enfin on va essayer :D ), en attendant, les voici, d'après un modèle Drops, en Fabel noir.

IMG_0403

En cours ... et bientôt finies (si je ne me laisse pas perturber :D ) ... encore une paire de chaussettes, mais pour mon fils aîné histoire de changer un peu ... Un modèle Ravelry  en Delight vert et Fabel écru de chez Drops. Faciles à faire, les petits moutons sont rigolos je trouve et dans les couleurs qu'il aime : le vert :)

IMG_0412

Et maintenant un projet qui risque de revenir plusieurs fois ..... car il n'est pas prêt d'être fini :D 

L'histoire ? Je n'ai jamais osé me lancer dans la réalisation d'une couverture ... je trouvais ce projet très ambitieux et j'avais peur de me lancer. Et un jour, une idée en entrainant une autre, sur le forum Drops, j'ai proposé aux filles de se faire un KAL/CAL de la couverture de notre choix, juste histoire de se motiver les unes les autres - je compte sur vous d'ailleurs :s J'ai quand même réussi à faire ma 1ère couverture il y a quelques temps mais, fouiller le net avec ses enfants à côté est dangereux... la preuve ....

L'idée ? Mon fils est fan du jeu "Minecraft", et de tous ces petits personnages  pixélisés, et du plus connu de tous : Creeper ... j'ai donc trouvé nous avons donc trouvé une photo/image qui lui plaisait et j'ai fait quelques essais avec un peu de Paris de chez Drops que j'avais en reste à la maison. L'idée lui plaisant toujours, hop là, me voici lancée ce matin, à peine reçu le paquet, à essayer un nouveau carré (ben oui entre temps j'avais oublié quel crochet j'avais utilisé pour l'échantillon mdr)

Et voilà le travail : donc les échantillons, le "but", et le paquet de pelotes (vite commandés le 31 juillet pour profiter des 30 % hihi) :

 

decken minecraft

 

On a un peu retravaillé l'image pour qu'elle soit plus "haute" que "large", plutôt format portrait que paysage en fait et aller sur un lit de 90 cm, chaque carré faisant 12 cm, elle fera en fait 120 (bon si je conserve la même tension ok) de large et en hauteur, j'ai oublié mdr mais bon vous le verrez bien au fur et à mesure (j'espère).

Mon loulou est tout content aussi bien de ses futurs moutons que de son futur creeper ... affaire à suivre ;)

 

Bonnes vacances à toutes :D

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop belles tes cho7 ! Celles de ton fils s'annoncent mignonnes comme tout ! Bon tricot ou crochet... au choix !
I
wa superbes
K
Superbes tes chaussettes !!!
S
Je suis curieuse de voir ta couverture avancer : je ne connais pas du tout le personnage ! bien vu le coup des 30 % ;-)
T
encore de superbes projets finis,en cours de finition, en cours tout court!!!!<br /> j'aime beaucoup l'idee de depart pour la couverture, chouette chouette chouette euhhhhh mouton, mouton... non ca ne va pas<br /> pour le coup de p... fouet en cas de panne sur la couverture, tu sais ou demander ... je maitrise ca!!!
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 172
Publicité