Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
29 décembre 2010

Avent, fin ...

Noël est venu ... sous la neige pour la plupart d'entre nous, ce fut formidable pour les enfants qui en rêvaient ... J'espère que vous avez toutes passé un bon Noël et que vous avez toutes été bien gâtées :)

.

865428320

Voici donc la suite et la fin du calendrier de l'avent ...  très attendu par les enfants, ils se sont demandés tous les jours ce qu'ils allaient  découvrir ... De mon côté, je suis navrée de venir si tard vous montrer les dernières chaussettes. J'ai travaillé jusqu'au 23 ... et eu donc très peu de temps à moi dans la folie d'avant Noël, puis le jour J est arrivé et ... passé .... et ... voilà un peu de calme revenu à la maison, alors j'en profite un peu ;)


j_19_pain_d__pices

19ème jour : Cette petite chaussette a sa petite histoire .... prévue donc pour être découverte par les enfants le 19, j'en avais bien une de prête mais elle ne me plaisait pas du tout .... alors il m'en fallait une autre à tout prix .... et le 18 au soir, toujours pas d'inspiration ... seul le petit bonhomme pain d'épice était déjà tricoté, je n'avais pas résisté mais ne savait qu'en faire .... jusqu'à ce que Monsieur rentre du travail et ait tout à coup une idée de génie ..... le gourmand pensa tout à coup aux pains d'épices que l'on achète en cette saison, recouverts de glaçage blanc ou rose avec des perles de sucre ... aussitôt dit, aussitôt (ou presque) fait ... sauf qu'il était trèèèèèès tard ... donc elle a été terminée le 19 dans l'après-midi, les enfants (les pauvres) se sont vus interdire l'accès à la cuisine (bah dites aucun intérêt de la voir avant non plus hihi) ... autant de perles à coudre, ça prend un certain temps ....

j20_pingouin

20ème jour ....

Modèle de base tout simple, agrémenté d'un petit pingouin au crochet, pingouin qui vient d'une crocheteuse japonaise qui fait des merveilles !! je voulais absolument faire une de ses petites choses et j'ai trouvé celui-ci parmi tant d'autres qu'elle propose ...

Si vous crochetez, je vous recommande d'aller faire un tour sur son blog, de prendre votre temps, et ... d'admirer ce qu'elle fait, perso, j'aime beaucoup ! vous y trouverez de tout : champignon, écureuil, lapin, danseuse, pingouin, chien, chat, carrosse (j'adore), licorne etc.... etc... c'est un vrai régal pour les yeux.

j_21_bonhomme_de_neige

21ème jour
Le 21 décembre, c'est le 1er jour de l'hiver,
il me semblait donc important de "marquer" le coup avec un vrai bon gros bonhomme de neige "maison".

Une laine toute douce, de gros yeux, un nez orange au crochet, et hop voilà notre bonhomme hiver !

Modèle à découvrir ici, avec les autres...

.
.
.
.j22_renne22ème jour

Pour annoncer l'arrivée proche du Père Noël, j'ai choisi de créer un renne, comme dans la chanson de Rudolf au nez rouge.
Les enfants ont particulièrement aimé ce petit renne au nez rouge et aux grands yeux ...
Créé en partant du modèle de base, vous retrouvez les explications des détails ici, si vous le souhaitez.
*

j23_hotte23ème jour

Après le renne ...
La hotte du Père Noël, chargée de cadeaux et surtout de chocolats :)
Création "maison" celle-ci aussi, j'ai réussi à transformer un point issu d'un vieux livre de tricot pour essayer d'obtenir l'effet du panier.
Les petits cadeaux sont crochetés, rembourrés, agrémentés de ruban doré et cousus comme s'ils débordaient (fallait bien laisser la place pour mettre - et sortir - les chocolats du jour ...
Vous trouverez les explications ici.

j24

24ème jour

Le Père Noël

bien sûr !!

Modèle du livre "die schönsten Socken für die ganze Familie", c'est ce modèle qui m'a inspiré l'ange, le lutin et le Saint Nicolas que vous avez pu découvrir au long de tout ce mois.

1295126391

Bien sûr, je suis un peu en retard pour vous souhaiter un joyeux Noël .... mais j'espère néanmoins qu'il fut bon pour vous toutes :)

NB : Si vous lisez  ce message dès sa publication, les explications des chaussettes ne seront pas encore toutes en ligne, je suis en train de le faire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonne annee ma belle...bonne annee...que 2012 te soit une bien belle annee...;o)
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
R
un petit coucou en passant!!!![Bisou][olleeee]
M
Félicitation. Ton calendrier de l'Avent est très créatif et magnifique. C'est une excellente idée de faire ces petites chaussettes si mignonnes et bien décorées.<br /> Bravo à toi.
N
Je suis étonnée de ne plus te voir sur le blog ??? <br /> Au fait je te souhaite une très bonne année pleine de crèations !!![;)]
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 198
Publicité