Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
17 décembre 2010

Avent, la folie des chaussettes continue ...

Si j'ai dû vous "abandonner" quelques jours au profit de mon travail, je n'en ai pas moins continué à prendre mes petites photos tous les jours pour continuer à vous montrer mon calendrier spécial chaussettes de l'Avent 2010 :) d'autant qu'il y a des créations "maisons" dans celles-ci ....

Je m'étais arrêtée au 10 et nous sommes déjà le 17 .... ouppsss ça en fait des chaussettes qui manquent ...  les voici, les voilà !

j_11_sucre_d_orgej_12_angej13_cho7_ray_e

j14_cho7_fair_isle_verte___bouboule_2.

11ème jour : La chaussette "sucre d'orge", création maison dont vous retrouverez les explications ici

12ème jour : chaussette "Ange", inspirée à partir d'un des modèles du livre allemand "die 100 schönsten Socken.."

13ème jour : chaussette rayée, modèle de base dont vous retrouverez les explications ici

14ème jour : Chaussette "Fair Isle", modèle et diagramme ici, mais j'ai utilisé mon modèle de base et tricoté le diagramme en rond (je tiens à préciser que les traces que l'on voit sur la fenêtre entre la chaussette et le chat ont été fait par ce chat lui même grrrrrr hihi mais les enfants m'ont dit que la photo était "trop belle" alors j'ai gardé ..)

15ème jour : Chaussette "Bonhomme de Neige", réalisée sur la base du même modèle que pour la plupart de ses copines, la grille du bonhomme est ici

16ème jour : Chaussette de lutin, modèle suivi à la lettre cette fois, ici en anglais.

.

j15_bonhomme_de_neigej16_lutin_vert_et_rouge

Et sur mes aiguilles en ce moment ? devinez quoi ......

cho7_papy2

.

Et oui des chaussettes ..... mais pas miniatures celles-là :) des vraies, en taille 40 ....

Le modèle est du dernier magazine heu ... Schoeller et Stahl (je crois, je vous donne les réfs précises la prochaine fois promis) et la laine de chez Drops.

Elles sont prévues pour mon beau-père pour Noël mais .... j'ai pas dit de cette année lol car pas sûr qu'il les aura le jour J ... à moins que ça ne soient ses étrennes ? ...

.

.

natal08_viEt comme les enfants sont en vacances ... je vais tenter de prendre un peu plus de temps ce week end pour vous montrer d'autres bricoles et mettre à jour mon calendrier de l'Avent :)

Bon week end à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je suis toujours aussi fan et un gros coup de coeur pour l'ange !<br /> passe un bon noel
F
Encore de superbes cho7, tu as de la suite dans les idées !!! Je viens d'acheter des pelotes de Fabel... tu me diras ce que tu en penses !!! L'échantillon est plus grand que les Régia ou les Lang !!!
U
jolie ribambelle de chaussettes , c' est vrai qu' elle est belle cette photo avec le chat .<br /> bon dimanche , ici c' est sous la neige !
A
Un calendrier de l'Avent en chaussettes faites main. Une excellente idée et j'aime beaucoup ton choix des motifs et des couleurs. Ah! si j'avais + de temps ...
M
Celle avec l'ange est très originale !!!
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 024
Publicité