Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
11 décembre 2010

Avent, suite + cache-épaules et mitaines assorties

natal13_vi

Oops ... 3 jours de retard dans le calendrier de l'Avent ... le temps passe tellement vite .... Beaucoup de chocolats ont été mangés depuis la dernière fois ... gifs2

.

.

8ème jour

j_8_houx
9ème jour

j9_lutin1

















.
.

10ème Jour
j10_sapin_blanc

Le 8ème jour, c'est la chaussette de base que vous retrouverez ici, avec 3 feuilles de houx (ici, en anglais) et 3 perles rouges en bois cousues au milieu.

Le 9ème jour, c'est un modèle que vous retrouverez ici (en anglais), que j'ai un peu transformé pour l'occasion, pensant qu'elle serait trop grande en suivant à la lettre les instructions.

Le 10ème jour, c'est aussi un modèle anglais (voir ici), tricoté en allers et retours dans la version originale. J'ai conservé mon modèle de base et tricoté le jacquard en rond tout simplement.

tubespack241104_anim_069667vi_vi

.

Les chaussettes de l'Avent étant faites depuis un moment (sauf encore 2 à terminer hihi) ... j'ai entretemps tricoté un cache-épaules et des mitaines assorties avec un stock de Chamonix de Schachenmayer que j'avais en stock ... voici ce que ça donne (posé car ... résolument personne pour le prendre sur moi ...)

IMG_8658_1

Modèle : cache-épaules du catalogue "Accessoires" de Bdf
Laine : Chamonix de Schachenmayer tricotée en double en 15

IMG_8659

Modèle : Mitaines du catalogue Accessoires de Bdf
Laine : Chamonix de Schachenmayer, tricoté en simple cette fois en 5,5

espace_soleil13.

Et comme l'hiver ne va pas durer ... si vous ne l'avez pas encore fait, allez voter pour vos 10 modèles préférés dans la prochaine collection printemps été DROPS ! Ils nous proposent encore plein de belles choses, tricot, crochet, de tout .... pour nous faire rêver à des températures plus clémentes ....

À bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'aime beaucoup ton cache épaule et ces mitaines
F
Toujours au rendez-vous avec tes cho7 surprises !!! Bravo !!! En plus d'autres tricots en route !!!
M
Dans le stress de cette période où je ne fais que courir après le temps, je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas visitée depuis un petit moment déjà, surtout quand je vois toutes ces superbes chaussettes et autres que tu nous montres au fil de tes pages. Pour profiter pleinement de tes articles au fil de leurs parutions, je me suis abonnée... J'adore ta chaussette lutin rouge et verte avec la clochette. Je te souhaite une belle fin d'après-midi et merci de ton passage chez moi ainsi que ton gentil commentaire. A bientôt !!![:)]
N
OUPS ! VIVE les CHO7 lol!!
N
Oh tes chaussettes sont toujours original .BRAVO !!!<br /> Tu auras bien chaud avec cet ensemble .<br /> VIVE les CH7
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 220
Publicité