Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
5 décembre 2010

Avent, 6ème jour "Saint Nicolas" et 7ème jour

d4c54447En Alsace, on continue la tradition du Saint Nicolas, que certaines d'entre vous connaissent peut être déjà ... Sinon, peut être avez vous déjà entendu cette chanson :

legende_de_saint_nicolas
(Cliquez sur la photo pour la voir en grand dans son contexte)

Même si je ne suis pas Alsacienne d'origine, j'ai toujours suivi (plus ou moins) la tradition locale que je trouve bien sympa et que les enfants aiment beaucoup ... je me suis donc amusée pour l'occasion, et voici la chaussette du jour ...

j6_st_nicolas

Les explications, je ne me sens malheureusement pas le droit de vous les donner, car j'ai été grandement inspirée par un modèle tiré d'un livre allemand.

barre_no_l_5
7ème jour

Et la chaussette du jour .. est un modèle créé maison :) dont vous retrouverez les explications ici

j7_kdo

Je risque d'être prochainement bientôt un peu débordée par le travail et de ne pouvoir continuer à vous les montrer une à une mais promis, au moins 2 par 2 :) et surtout quand il y aura des explications avec ;)

Bons préparatifs de Noël à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle est magnifique cette chaussette st nicolas !!! et l'autre aussi bien sûr !![Papy]
N
Oh comme elle est belle cette chaussette de st Nicolas !!
P
Bonsoir,<br /> <br /> Je tombe sur votre blog via Ravelry où je “z’eyeutais” la photo de votre Gecko au crochet (trop mimi ce p’tit gars).<br /> Une chaussette par jour pour compter l’Avent, c’est vraiment génial! J’ai déjà mon calendrier que j’ai réalisé à partir d’un panneau “Advent Calendar” à découper et assembler, mais je crois que je vais retenir l’idée des chaussettes pour m’amuser l’an prochain.<br /> Quand à la chansonnette de Saint Nicolas, ma maman qui a vécu brièvement en Alsace nous la chantait quand nous étions petits. Je ne me souviens plus de l’air mais cela me fait plaisir de pouvoir la lire.
K
Tu seras bien occupée ??? Je me demande pourquoi ;-) !!!
F
Cette folie de cho7 est sensationnelle !!! J'adore !!!
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 236
Publicité