Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
26 octobre 2010

Boléro et mitaines assorties

Il est fini !!
IMG_8494
alors vous aviez vu le début ici, ce fut ensuite une jolie fleur après 4 tours de "dominos" (à droite =>) Tricotés en rond, les uns après les autresIMG_8518, 15 au total par tour ... puis, après les 6 tours ça a donné ceci (à droite toujours =>) une grande bande donc en rond de 6 "dominos" en hauteur ... et après ? comment le transformer en boléro ? tout simplement grâce à un savant pliage et une couture ...
IMG_8520dans le dos .. bon d'accord on ne voit pas grand chose (même en cliquant sur la photo) et puis, quelques coutures plus tard, quelques arrangements à droite à gauche (en suivant bien sûr les explications - pour une fois) ... voilà le résultat !


IMG_8534
C'est donc le modèle nr 35 de chez Austerman
Tricoté en "Rayures" de Monoprix et aiguilles 5

IMG_8536
Et parce que je trouve que le dos est tout aussi sympa que le devant ... je vous en fait profiter aussi :) et comme ça je peux le voir aussi vu que se regarder de dos, c'est pas facile :? lol

Super simple à faire, vite réalisé, j'ai tellement aimé le faire que je me suis amusée à tricoter une paire de mitaines assorties, d'autant que ce boléro est chaud mais ... les bras restent un peu exposés, donc les mitaines me paraissaient idéales pour réchauffer le tout .... et voici ce que ça donne

mitaines_bol_ro_2 de dessus....mitaines_bol_ro_2

... et de dessous

Et voici ensuite l'ensemble ...

mitaines_dominos_bol_ro

Et tout ça en suivant le principe des dominos du boléro :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir bravo pour vos ouvrages serait il possible de recevoir les explications du boléro merci baba230555@hotmail.com
S
Je viens de découvrir ton blog et tu tricotes vraiment de belles choses ....mais là ........ce boléro est magnifique BRAVO..! A+
C
Géantes tes réalisations!<br /> Félicitations pour ton gain chez rachel!<br /> En voyant tes mitaines, je suis sure que tu en feras bon usage.
M
J'étais persuadée d'avoir laissé un commentaire ici car cet ensemble est superbe dans son originalité et les couleurs rendent si bien. Bravo c'est du beau travail !!! [:)]
F
Ton boléro est magnifique !!! Je n'ai jamais fait de dominos... mais ton modèle pourrait m'apprivoiser !!! Bravo pour l'ensemble !!!
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 220
Publicité