Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
27 août 2009

Pause...

.... enfin petite pause "chaussettes" car j'en ai quand même une sur les aiguilles lol qui n'est pas encore finie... mais le pull de mon homme a bien progressé

pull_bdf_tof_2

Modèle issu du dernier Bdf ... que je n'ai finalement pas rallongé ... je pense que ça devrait le faire avec les pattes d'épaules, j'espère en tout cas :P mais tricoté en rond car les coutures et moi ça fait toujours 2 quoique à mon avis c'est plutôt 2000 hihi, et, comme j'ai déjà les 19 pelotes requises pour la plus grande taille, mais que les manches vont devoir être rallongées d'au moins 5 cm, chose que j'ai oublié de faire avant de commencer la torsade, donc ben on fera après (Monsieur a du muscle alors il aura plus de place lol), et que monsieur veut un col roulé ... le tricot en rond devrait me permettre de gagner un peu du fil ;) du coup, je tricote aussi les manches en rond, et je vais tenter le raglan en rond (vais devoir changer légèrement les indications mais ça devrait le faire)... je suis sur du 5,5/6 ça devrait donc le faire assez rapidement (quoi que je rêve encore de chaussettes  fair isle, torsadées et autres merveilles glanées ici et là...)

Pause crochet ? Un petit truc amusant et vite fait (j'ai cru que j'en verrais pas le bout tellement j'avais envie de faire le pull ...) : une écharpe spirale, toujours de Lisa Gentry, réalisée dans le cadre d'une des activités du groupe à son nom sur Ravelry

spirally_scarf

Encore une dernière chose à vous montrer... j'ai craqué pour des fils formidables, achetés sur le net sur un site où vous pourrez aussi trouver des fils magnifiques (site hollandais mais dispo en version anglaise) : wollhemel, allez y faire un tour, même par curiosité, c'est beau.... ah oui j'ai oublié de vous dire... ce sont des fils à chaussettes bien sûr lol

zauberball_tropical_fisch
zauberball_vertzauberwolle_bleu

Ils ne sont pas encore tous destinés à quelquechose de précis (sauf le vert) mais je vais trouver, sûr ! à découvrir bientôt .. le temps de finir le pull ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie cette écharpe mais je suis allée sur Ravelry pour acheter le modèle mais impossible, il doit y avoir un problème ... Dommage. Bravo à vous
K
que de merveilles, que de merveilles chez toi !!!!!!!! je ne peux pas tout commenter, je mettrais toujours pareil... j'adoooooooooooore !!!!!!!!!!!
P
Je viens de visiter votre blog pour la premiere fois et je trouve que vous tricotez vraiment tres bien. <br /> J'ai vu dans la rubrique "enfants et layette" une paire de chaussures à lacets qui me plait beaucoup.Pourriez vous me donner les explications pour en realiser, si cela ne vous derange pas. Je vous remercie d'avance à bientôt
U
bravo pour ce pull ,je vais aller faire un tour pour retrouver ces magnifiques laines
D
Hallo Nathalie,<br /> <br /> wow ich bin begeistert von deinen Strickkünsten.<br /> Super super schöne Sachen die du gestrickt und gehäkelt hast. Deine ganzen "türkischen" Socken sind einfach traumhaft schön. Ich würde sowas auch gerne stricken, habe aber noch nicht den Mut gefunden damit anzufangen. Aber deine Socken sind wirklich alle traumhaft schön.<br /> <br /> lieben Gruß Diana von der SockenKreativListe
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 233
Publicité