Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
15 janvier 2009

Bonne année à toutes !

meilleurs_voeuxJe commence par vous souhaiter à toutes

une très bonne année 2009 !

Une excellente santé,

et bien sûr, des tonnes de projets aboutis en tricot !!

Bs21

De mon côté, je suis assez fière de moi .... car j'ai réussi à terminer la robe phildar que j'avais commencé avant Noël ... pourquoi fière ? car ce projet me paraissait bien ambitieux car assez long à réaliser et surtout, tout en jersey donc un  peu ... acérébral ... et finalement c'est allé assez vite ... en revanche, j'ai dû améliorer mes notions en couture, moi qui ne suis pas très douée là dedans.... j'ai été servie avec tous les plis à faire lol mais bon, dans l'ensemble, je suis assez contente de moi quand même ....

robe_phildar_3

Fini également : Un châle en dentelle ... et vi, ça y est j'ai osé me lancer... pour l'occasion j'ai choisi un modèle simple que j'avais retenu du temps où il était gratuit sur interweave knitting : le flower basket shawl. Il me plaisait bien au niveau du motif et de la bordure surtout, et me paraissait assez simple pour un premier. Mes attentes sont comblées : il est très simple à réaliser (toutefois à éviter en regardant la TV en même temps lol sous peine de voir des erreurs arriver .... bien sûr ! lol

shawl3

et voici en détail ce que ça donneshawl2 :
shawl2

J'ai choisi pour le faire, un fil de chez bdf : Angel. Un mélange polyamide, acrylique et mohair tout doux et qui est très agréable à tricoter. Il est plus fin que le fil utilisé dans le modèle, même tricoté en double ... comme dans le modèle d'ailleurs.

Je l'ai fini, mais heu je crois que j'étais un peu trop pressée de le terminer lol car il me paraît bien petit finalement ... à voir ce que ça donnera une fois bloqué, je vous montrerai promis !

Encore un peu de tricot pour finir ... des chaussons pour mon loulou, 2ème du nom :D mais je viens juste de rentrer les fils pour vous les montrer et du coup ... ça rend pas génial sans pied dedans lol

patchwork_socken_book

Modèle issu du livre "Die Kreativsten Sockenideen"patchwork_socken_1

Et voilà mes chaussons sans pied dedans lol ça ne rend pas grand chose ainsi ... mais mon fils est encore à l'école, faudra attendre son retour ;o)
Bref, vous aurez remarqué, que c'est (encore) du tricot modulaire ... j'aime beaucoup je trouve ça très amusant et en plus, ces chaussons sont super vite faits !!

Un peu de crochet maintenant ... un châle,  en direct du site Hook and needles design. Vite terminé, je le porte presque tous les jours depuis....

ch_le_lisa

Et dans la série "crochet", une petite écharpe vite faite, issue du dernier "Interweave Crochet". Toute simple, et crée par Doris Chan (même pas fait exprès lol mais finalement rien ne m'étonne, j'adore ses modèles ...), elle la décline en différentes version : mini-écharpe d'un motif, écharpe de 2 motifs, étole de 5 motifs ou ... couverture .... en ajoutant des motifs on en fait ce qu'on veut ;o)

_charpe_ic_1

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui .... mais encore plein de projets en tête, des chaussettes, un top au crochet, des pulls, un débardeur pour mon père, un top pour ma mère etc... etc... 2009 risque d'être de nouveau riche en ouvrages ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'adore la robe bravo
B
bonne année aussi à toi et plein de joie pour 2009 ; ta robe est absolument magnifique tu peux être fière...ton chale et ton écharpe au crochet tout autant... les petits petons du fistons sont adorables et ton chale en dentelle va être magnifique.
O
Je découvre ton blog grâce à Didi .. c'est fantastique tout ce que tu fais ! Que de magnifiques ouvrages !! <br /> Je te souhaite une très belle année 2009 avec encore plein de superbes réalisations !
C
Ben dis donc!! félicitations, je sais ce que c'est, de finir une robe... et en jersey, en plus, c'est long...!!!<br /> Enfin, tu vas pouvoir la mettre, au moins... Moi, je suis enceinte, donc, j'attends l'hiver prochain pour exhiber fièrement mon oeuvre...!!<br /> en tous les cas, tu as bien raison de faire la fière, tu peux, elle est super jolie, et le modèle est vraiment sympa!
L
meilleurs voeux à toi aussi .. ta robe est magnifique ... et tout le reste aussi .. tu as bien oeuvré !!
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 198
Publicité