Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
17 décembre 2008

Noël approche ....

pardon

Tout d'abord mille excuses d'être une piètre blogueuse ...
je me suis laissée déborder par mon travail, mes enfants, mes ouvrages à faire et .... pris trop peu de temps pour écrire sur mon blog et visiter les vôtres ...

Pour m'excuser de ce long silence ... je vous offre des petits modèles au crochet que j'ai créé l'an dernier .... Ils sont tous vite fait et simples à réaliser, j'espère que vous aimerez ;o) Allez les découvrir ici ....

Résolution pour l'an prochain ? corriger ça dès que possible, même si vous n'êtes que sources de tentation lol j'adore ça !!

barre_no_l_4

Voici donc une des raisons de mon silence .... Vous avez déjà dû regarder tous les jours le calendrier de l'avent Drops ?

Voici quelques réalisations issues de ce calendrier :
1153588079Le coeur feutré rouge et blanc en Eskimo : Tout simple à faire et vraiment joli pour offrir rempli dcoeure petits cadeaux ;o) Vous devez connaître la technique pour les faire en papier ? C'est un superbe pliage qui fait son petit effet magique. Dans ce cas, c'est le feutrage le côté magique, tout aussi sympa (photo avant/après ci-contre). C'est un vrai panier, on ne le voit pas trop sur la photo, je n'ai pas pensé à le prendre suspendu et .... je l'ai envoyé à l'autre bout de la terre (ou presque lol ) donc ....

felted_heart_bag

1153588079Un autre superbe modèle : Des chaussons père noël au crochet
Je les ai adapté en taille 30/31 pour mon doudou, il adore ! maintenant plus besoin de le forcer à mettre ses chaussons, il les mets tout seul :D
Ils sont super vite faits et adorables, suis contente de moi :D

chaussons_p_re_no_l_doudou

1153588079A partir du modèle des chaussettes, je me suis amusée à réaliser les mêmes chaussons père noël mais version tricot ce coup ci

chaussons_p_re_no_l_bibou

1153588079Mais comme je les aimais bien aussi, les modèles d'origine, je les ai quand même réalisés aussi (j'ai changé le sens des bordures point de riz par rapport au modèle d'origine et .... elles attendent les petits boutons métal qui seront cousus ... juste avant de les offrir à Noël ...) :

chaussettes_drops_rouge_et_blanches

1153588079Mais les mains ont besoin d'être au chaud aussi ... Alors je me suis attaquée aux mains de mon mari à protéger du froid .... Des mitaines sur commande et surtout sur mesure (avec des mains pareilles on trouve pas de modèle lol) ... ma tite fierté , avoir réussi à lui faire d'après le simple contour de sa main et mesures prises bien sûr :D sauf que le pauvre a dû attendre 2 jours de plus oupssss car trop confiante en moi, j'ai fait la 2ème sans bien vérifier mes notes et lol elle était trop courte hihi mais maintenant elles lui vont parfaitement :D

mitaines_christophe_1

1153588079

Et mon tit doudou a eu aussi droit à des moufles bonhommes de neige pour sesmoufles_bonhomme_de_neige petites mains :

Modèle trouvé sur ravelry et ... sûrement disponibles sur le net zut j'ai perdu le lien oupsss je le recherche ;o)))

Et monsieur m'a commandé des moufles souris pour changer des moufles hérisson de l'an dernier lol

1138997897985rs5Et ... sur mes aiguilles en ce moment ... des mitaines en opale façon Hundertwasser ... modèle tiré du livre "Not only socks" .... doivent être finies pour Noël, c'est pas gagné lol je dois aussi faire autre chose en urgence ...

mitaines_cathy_1

barre_no_l_4

Je vais partir en famille pour Noël et donc risque de ne pas avoir de connexion ces prochains temps, je vous souhaite à toutes

joyeux_no_l

Je repasserai sûrement avant le 31 décembre... avec toutes les petites décos de Noël que j'ai faite et que je pourrai (enfin ! lol ) vous montrer ... à bientôt et bonnes fêtes !!

NB : Un dernier petit mot avant de vous quitter ... si vous ne l'avez pas encore fait, allez vite voter pour vos 10 modèles préférés de la collection DROPS printemps été 2009 ! Encore des heures de plaisir en perspective !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop mignon les chaussons père noèl, et tout ce que vous faites est magnifique, bravo!!!
L
mangifique tout ça !!
A
ils sont vraiment chouettes les chaussons noël et toutes tes autres réalisations d'ailleurs...Bravo !!!<br /> Bisous et bon réveillon du nouvel an<br /> A Bientôt :-)
D
des mervailles commetoujours je te souhaite à toi et ta famille et très joyeux noël
M
Je suis exactement dans la même situation. Je délaisse les blogs en ce moment, faute de temps. En tout cas tu as eu raison car tu as fais plein de jolies choses. C'est super !! Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes. Bisous
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 186
Publicité