Devant le succès des moufles Spiderman, j'ai demandé et obtenu l'accord de Kathleen pour vous traduire  son modèle. Je remercie Kathleen Taylor pour son accord et surtout pour sa création. Elle m'autorise également à traduire tous ses "feebies" du vendredi, donc si vous en voyez un autre qui vous plaît, n'hésitez pas à me le demander (par mail ça sera peut être plus simple ;o)

We call Him Spidey Mittens

par Kathleen Taylor – Kathleen Taylor Dakota Dreams Blog

http://kathleen-dakotadreams.blogspot.com/

12_06_07_spidey

Modèle original
http://kathleen-dakotadreams.blogspot.com/2007/12/freebie-friday-we-call-him-spidey.html

Grille originale
http://bp0.blogger.com/_fM5_4Z1BI14/R1lGyjNLViI/AAAAAAAAAzM/D5afhLyQ9yM/s1600-h/12-06-07spidey+mittens+1.JPG

Traduit avec l'aimable autorisation de Kathleen Taylor.

Fil : Picks Palette Rouge, Bleu, Noir
Aiguilles : doubles pointes n°2
Divers : Aiguilles à laine, marqueurs, épingle de sûreté
Taille : 15,87 cm de long x 7 cm de large
Échantillon : 32 m x 36 rangs = 10 x 10 cm en jacquard, méthode des fils tirés « Fair Isle »
Pour un enfant de 3-4 ans

Faire suivre le fil non tricoté au dos de l'ouvrage en veillant à ne pas tirer davantage que 5 mailles.

Note : Pour tricoter une mitaine pour un enfant plus grand, utiliser des aiguilles 3, tricoter plus de mailles aux bordures verticales et tricoter la moufle plus longue pour la longueur totale et pour le pouce.

Note perso : J'ai tricoté ces moufles pour mon fils de 5 ans avec du fil Idéal de chez Bergère de France et des aiguilles 3, en respectant la grille de Kathleen.

Moufle droite :

Avec le fil bleu, monter 48 m. Répartir sur des aiguilles doubles pointes en veillant à ne pas tordre les mailles. Joindre, tricoter 16 tours de côtes 2/2, puis 1 tour end. Continuer en suivant le diagramme de la main, en plaçant le marqueur comme indiqué sur le diagramme.

Ouverture du pouce : Au rang indiqué sur le diagramme, tricoter le tour en jacquard jusqu'au marqueur, 1 m end, placer les 9 m suivantes sur une épingle de sûreté, monter 9 mailles en suivant le diagramme et terminer le tour.

Terminer selon la grille. (*1 surjet double = glisser 1 m à l'end, 2 m ens à l'end, passer la m glissée par dessus la m tricotée). Couper les fils en laissant 30 cm. Passer le fil rouge dans les mailles restantes, serrer, nouer et rentrer le fil. Serrer le fil noir, et le rentrer.

Pouce :

Reprendre les 9 m en attente, relever et tricoter 11 m tout autour de l'ouverture du pouce, en suivant le diagramme du pouce. Serrer, arrêter comme pour la moufle. Rentrer les fils à l'intérieur, fermer d'éventuelles ouvertures avec le fil si nécessaire.

Rentrer tous les fils.

Moufle gauche :

Se tricote comme la moufle droite jusqu'au tour de l'ouverture du pouce. Au tour indiqué, tricoter jusqu'au marqueur, puis 11 m end en jacquard, placer les 9 m suivantes sur une épingle de sûreté, monter 9 m en suivant la grille, 1 m end. Terminer la moufle et le pouce comme la moufle droite.

Note : le diagramme du pouce est le même pour le devant et le dos.

Ces moufles ont été inspirées par le bonnet « We call Him Spidey Hat » de Pumpkinmama qui a donné son autorisation pour adapter son diagramme pour les « We call Him Spidey Mittens ». Vous trouverez des photos, infos et le diagramme du bonnet sur les liens suivants :

http://pumpkinknits.blogspot.com/2007/10/we-call-him-spidey.html#links

http://pumpkinknits.blogspot.com/2007/10/spidey-chart.html

Diagramme :

12_06_07spidey_mittens_1

Version téléchargeable en format pdf (grille incluse) : we_call_him_spidey_mittens