Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
22 octobre 2008

Moufles musicales ....

Bonne nouvelle :D les moufles spiderman sont terminées !! J'adore tricoter des moufles pour mon doudou !! ça va super vite et je suis très contente de moi sur ce coup là ... Pourquoi autant de joie ? La dame qui m'a appris à faire le jacquard m'avait appris à rentrer les fils au fur et à mesure pour qu'on ne se prenne pas les mains/doigts dedans ... et j'ai donc bêtement reproduit ce que j'avais appris à 15 ans sur mes moufles écureuil :( misère .... elles sont moches .... J'ai étudié de près certains tutos en ligne sur des blogs américain (notamment celui-ci (je n'ai plus accès au lien auquel je pensais mais ici, ou ici on trouve des vidéos ou photos sympas), qui s'adresse à toutes, même si vous ne parlez pas anglais, suffit de regarder les doigts et les fils ...) et bref ... voici les moufles :

moufles_spidey

Comme prévu ... j'ai commencé le bonnet en double knitting (voir ici pour en savoir plus), ça monte un peu moins vite ... bah oui du coup ce n'est plus 128 m mais 256 qu'il faut monter ... et ça va un peu moins vite du coup, mais j'ai réussi à terminer la bordure bleue hier soir .... restera juste la suite en rouge à attaquer ce soir :D

bonnet1

Voilà côté face ....bonnet2

Et côté pile ...

Normalement, si je me débrouille bien ( à voir encore on n'est pas à la fin lol), il devrait pouvoir mettre son bonnet des 2 côtés..... mais bon l'arraignée est quand même censée être noire sur fond rouge.
Pourquoi le faire ainsi plutôt qu'en jacquard ? parce que j'ai tendance à tricoter trop serré et j'avais un peu peur que pour le motif je serre un peu trop les fils (et je me voyais pas tout redéfaire pour en recommencer un autre sous prétexte qu'il aurait été trop petit oupss un peu fainéante quand même) ... Et puis, comme il sera doublé du coup, mon doudou aura bien chaud à ses oreilles :D :D :D

ligne_2_012

Et un peu de musique maintenant ... taggée par Devilgaby, je dois maintenant choisir et vous faire partager 5 chansons que j'aime bien ....

Tag super difficile mine de rien ..... car d'abord, elle a dû me dire comment faire lol ben vi, moi pas toujours bien douée lol ... et puis faut trouver chez deezer des titres qui évoquent réellement quelquechose, et bien sûr, zont pas tout (ou alors j'ai des goûts tordus lol - ce qui est bien possible aussi mdr)

J'aurai pu noter encore tellement de titres, de groupes, de style etc... car niveau musique, j'écoute de tout .. mais bon puisqu'il ne faut en retenir que 5 .... en voilà 5 ...


Découvrez The Rolling Stones!

Angie ... mon adolescence, Quimper, ma meilleure amie du collège qui s'appelait aussi Nathalie ... les juke box dans les cafés ... ouf ma fille est sage elle à son age lol


Découvrez Bob Marley & The Wailers!

Mon tit mari ... grand fan de Bob ... et perso j'adore aussi ...


Découvrez Jacques Higelin!

Jacques Higelin ... que dire d'autre ? lol mon mari n'aime pas du tout, moi j'adore ... un poète fou chantant ... j'aime ses textes, ses chansons ...


Découvrez Indochine!

Indochine ... Cette année là, on aurait eu quelquechose à demander à la lune, mais la lune n'a pas l'habitude de s'occuper des cas comme ça ....


Découvrez Tri Yann!

... une chanson que j'ai appris à mes enfants depuis qu'ils sont touts petits .... même si ce n'est pas cette orchestration, ils la connaissent depuis qu'ils sont nés ....

ET pour le fun ... un petit dernier ... on va dire pour conclure ...


Découvrez Saint-Preux!

saint preux ...

mais ouh là ... dur de n'en trouver que 5 !!! (et surtout de les publier correctement lol merci Devilgaby pour ton aide ;o)))

Tagger quelqu'un d'autre ? je vous tagge toutes !! La musique adoucit les moeurs ... elle redonne la pêche, elle permet toutes les folies ...Alors à vos blogs, et choisissez nous toutes vos musiques préférées ;o)))

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super choix pour la musique et finalement tu t'en ai bien tirée merci pour les mouffles voilà une idée cadeau de plus j'imprime tout de suite
G
Très belles ces moufles ! le tricot en double, très tentant...
L
des ouvrages vraiment superbes , le bonnet devrait l'être aussi <br /> et tu as raison la musique adoucit les moeurs et donne la forme .... gros bisous lolo
C
Les moufles Spiderman sont très sympas et le bonnet va l'être tout autant, c'est vraiment bluffant le double-knitting !
S
Mitaines et Bonnet un beau doublé gagnant
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 024
Publicité