J'ai enfin terminé le pull pour mon fils, mais pas encore pris en photo lol; mais j'ai craqué pour le super châle ananas du dernier 1000 mailles ... En suivant la correction du diagramme que Yaguel a obtenu et gentiment envoyé ainsi qu'une autre correction qu'on lui avait également envoyé ... J'ai toutefois encore modifié quelques bricoles (en fait juste une par rapport à la correction qu'on lui a donné)... voici déjà en image ce que ça donne :

ch_le_1ch_le_2Donc, j'ai changé 2 choses : aux rangs 1 et 2 mais également aux rangs 8 et 9 du motif "répéter" de la correction (voire même du diagramme orginal si je ne m'abuse), j'ai crocheté le début de l'ananas (parties entourées en blanc dans la photo à droite) suivant en faisant tout simplement : aux rangs 1 et 8 : 3B, 2 ml, 3B, 2 ml, 3B  ; et aux rangs 2 et 9 : 3B, 2 ml, 3B dans le 1er arceau de 2 ml, puis 3 ml, et enfin 3B, 2 ml, 3B dans le 2ème arceau de 2 ml. Et ceci de chaque côté bien sûr, pour pouvoir augmenter 1 ananas de chaque côté.

Et voici ce que ça donne, quelques rangs plus tard ....ch_le_3

Je ne voulais pas trop le faire en 1,50 mais lol je ne sais pas lire, c'est bien connu lol et je n'avais pas vu qu'à la page suivante, ils le faisaient en laine du coup... je n'ai pas eu envie de redéfaire mes premiers rangs et je suis partie pour le finir en 1,50 mais .... je risque de modifier la bordure qui ne me plaît qu'à moitié.... à suivre, je dois d'abord faire le châle en entier et voir si la bordure qui me tente peut aller sur le châle, je vous tiendrai au courant, promis ;o)

Dans le même magazine, 2 modèles me démangent encore beaucoup les doigts ... vieil or et rose fushia lol le 1er ayant une partie tricot, il me permettra de reposer mes mains qui ont perdu l'habitude de tenir un crochet 1,50 lol