30 avril 2008

Lavette poisson

Et voici comme promis la traduction de la lavette poisson de Suzan Mrenna, qu'elle m'a très gentiment autorisé à traduire et à vous faire partager ;o)C'est un modèle qui se tricote super vite ... partout où vous pouvez emporter 2 aiguilles doubles pointes (ça prend moins de place...) et votre pelote : bus, train, métro, salle d'attente etc.... Si vous le tricotez, ce serait sympa de m'envoyer les photos pour que je puisse les ajouter ici, la créatrice sera très heureuse de  voir comment vous l'avez fait ;o) Bon tricot ;o) Pour... [Lire la suite]
Posté par christhalinette à 11:50 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

30 avril 2008

Sortie au zoo....

Je suis de retour :D :D un peu guérie, un peu ... bref on fait aller ;o)Nous sommes allés dimanche au Zoo de Bâle, et, comme promis à Rachel et à Krikri, je vous ajoute quelques photos dans un album dédié exprès ....J'ai visité ce zoo la première fois je devais avoir une dizaine d'années, j''étais alors en vacances dans la famille. Il m'avait beaucoup impressionnée... j'ai grandi lol ...Mais les enfants ont beaucoup aimé ! surtout le petit qui voulait absolument voir des rhinocéros .... et il a même pu carresser les chèvres dans leur... [Lire la suite]
Posté par christhalinette à 11:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
25 avril 2008

Je suis dans un pire état qu'hier lol ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivée :( enfin bref du coup pas d'ouvrages à vous montrer ce matin (midi...) ça change lol mais quand même ... 2 réalisations lol : Mon petit loulou a voulu apprendre la tektonik (euh même pas sûre de l'orthographe) lol et voilà ce que ça donne avec et sans sa grande soeur pour l'aider : Et bien sûr, il en redemande lol c'est super marrant je trouve, c'est adorable, il a 8 ans et voudrait bien être "grand" :D Une autre de mes fiertés... [Lire la suite]
Posté par christhalinette à 12:06 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
24 avril 2008

Incorrigible .........

oui j'ai un peu honte... mais alors rien qu'un peu .... lol je me suis faite avoir en beauté hier ... Morale ? ne jamais fouiller ses favoris un mercredi quand les enfants sont là !!!! Pourquoi ? ..... parce que ma fille m'a fait craquer pour un modèle que j'avais repéré ..... et que j'ai du coup acheté .... sitôt acheté, sitôt reçu enfin téléchargé en format pdf et bien sûr sitôt imprimé .... mais pas sitôt tricoté lol car je n'ai pas toutes les bonnes couleurs à priori ... je dois encore vérifier tout ça.... En revanche,... [Lire la suite]
Posté par christhalinette à 14:20 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
23 avril 2008

Bellini fini....

Bonjour à toutes :D je suis toujours mal hihi mais bon on fait aller... je dois attendre demain pour voir le médecin, j'aurai besoin d'un traitement de cheval mdr faut au moins ça pour retrouver l'usage de toutes mes capacités :P Bien sûr, ça ne m'a pas empêché de tricoter hier soir mais ... j'ai juste pu terminer mon boléro, rien de plus :( mais bon c'est déjà pas mal lol voici donc ce que ça donne dans la version "posé par terre" lol Histoire de voir ce que ça donne dans la même "position" que les jours... [Lire la suite]
Posté par christhalinette à 10:07 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
22 avril 2008

Boléro Bellini ... suite sans fin ....

Bonjour à toutes :D étant un peu ... je n'ai pas réussi à terminer mon boléro hier soir :( je suis allée me coucher tôt (avec les poules hihi)... j'ai quand même réussi à terminer un devant, ce qui vous donnera une petite idée du futur résultat ;o) vue d'en haut ...zoom sur le devant droit Je vais tâcher de me soigner :p
Posté par christhalinette à 08:55 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

21 avril 2008

Bellini, suite

Bonjour à toutes ! J'ai gentiment continué mon petit boléro et les manches et le dos/devant sont maintenant terminés.... ça rend un peu bizarre lol sur la photo, j'ai plié la manche à droite comme elle sera cousue, à gauche je l'ai mise à plat.... Les devants sont très courts, car maintenant il va falloir relever le long des devants et terminer en pointe... c'est ce détail qui me plait beaucoup dans ce modèle :D :D :D J'en profite également pour vous montrer un ouvrage en cours ..... depuis un bon moment lol c'est un gilet... [Lire la suite]
Posté par christhalinette à 09:12 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
20 avril 2008

Nouveau boléro en cours....

Finalement, je n'ai pas attaqué ma 2ème chaussette noire... ma fille est tellement heureuse avec celles en modulaire qu'ellle en a oublié les autres lol ... Du coup, j'ai puisé dans mon stock et commencé le boléro bellini de chez Adriafil ... mais en aiguilles 8 vu ma laine, et mon échantillon est impec :D :D Il monte super vite, donc ce soir, manches et avec un peu de chances il est même fini !!! comme ça je peux encore vite en profiter, vu le temps génial qu'on a mdr Bon dimanche à toutes
Posté par christhalinette à 14:14 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
19 avril 2008

Chaussettes Drops 105-43 - finies !!!

Les voici finies, portées, terminées !!! J'ai adoré les faire !! je tiens à remercier Syll sans qui je n'aurais pas pu les terminer aussi vite ;o) .... Un petit mot vite fait au sujet du forum Drops ...Nous avons droit à un beau bugg en bonne et due forme :(Il va nous falloir attendre lundi pour qu'il puisse être débuggéJe suis désolée :( mais je peux absolument rien faire.....
Posté par christhalinette à 16:12 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 avril 2008

Les petits derniers nés....

Pendant ma période bas débit, même si j'avais un peu l'impression que mon cerveau fonctionnait au même rythme que mon internet, j'ai tricoté un peu quand même... comme je le disais hier, je n'avais pas encore de photos de tout... voilà chose faite ;o) Tout d'abord un boléro de chez lion brand ... j'ai juste changé un peu les bordures côtes... en n° d'aiguilles d'une part, et d'autre part, pour le col, j'ai fait des rangs raccourcis pour allonger la partie du col de la bordure... suis assez contente de moi et surtout il est super... [Lire la suite]
Posté par christhalinette à 10:53 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,