Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
2 avril 2008

Chaussettes Drops 105-43, suite du pied

0005Suite des aventures de la chaussette en modulaire ;o)

et .... oups encore une erreur (corrigée bien sûr) ... dans le demi-motif vertical, si vous avez imprimé la feuille vous zappez le : "tricoter 6 m au point mousse etc..." et vous remplacez par : "commencer avec 10-11-12 m" qui sont donc relevées sur le côté gauche (à droite du talon) et sur le côté droit (à gauche du talon) des dominos entiers, voilà en image ce que ça donne ...

Dessous du pied 1 :

chaussettes_13___dessous_de_pied_1

Donc on a en attente pour le talon 40-42-48 m, à droite de ces mailles (on relève sur l'endroit),  on relève le long du côté gauche du domino entier : 10-11-12 m
on tricote les mailles en attente ; ensuite, on relève le long du côté droit du domino suivant : 10-11-12 m. on place un marqueur à chaque transition entre les mailles des demi-motifs verticaux (les 10-11-12 m relevées de chaque côté) et les mailles du talon (=fils noirs sur ma photo)

chaussettes_13_2_zoom

Ensuite on va tricoter  1 rang sur l'envers : les 10-11-12 m de chaque côté se tricotent au point mousse, et les 40-42-48 m du milieu se tricotent en jersey (donc envers sur l'envers).
Puis on va former en même temps les demi-motifs verticaux à gauche et à droite en tricotant 2 m ens à l'end : à droite, avant le marqueur et à gauche, après le marqueur
EN MÊME TEMPS, on diminue 1 m de chaque côté des  mailles du talon : après le 1er marqueur : 2 m ens à l'end, avant le 2ème marqueur : 2 m ens torse à l'end (perso je fais comme ça : je glisse 2 mailles l'une après l'autre sur l'aiguille de droite, je les reprends ens avec l'aiguille de gauche et je les tricote ensemble ...)
On continue ainsi en diminuant tous les 2 rangs sur l'endroit jusqu'à ce qu'il ne reste qu'1 seule maille sur le demi-motif à droite et à gauche, et on remet en attente

chaussettes_14___dessus_de_pied_1On tricote ensuite le dessus du pied (1) dans les explications : on tricote 3 motifs enchaussettes_15__dessus_de_pied_2__2_premiers_dominostier entre ceux de la 8ème rangée de la tige de la chaussette, puis on tricote 2 motifs entiers entre ces 3 motifs (oups ça appartien au dessus de pied 2 mais ça change rien lol).

Ensuite donc, on va tricoter le dessous de pied 2 : on relève les mailles de chaque côté des mailles en attente le long des côtés des dominos entiers, et on tricote comme pour le dessous de pied 1, SAUF qu'il faut faire attention à ses diminutions sur les chaussettes_16_2_zoom_dessous_2mailles jersey ! il faut diminuer en tout 1 m de chaque côté 13+14-15 fois tous les 2 rangs donc jusqu'à avoir en jersey 14-14-18 m. Ensuite on ne diminue que pour les demi-motifs de chaque côté.

Je vous ai refait un "schéma" de la chaussette vue de profil avec les différents "groupes" :
chaussettes_17___zoom_d_taill_

Je me suis arrêtée là hier soir ....  la suite demain ? lol mais je ne sais pas si ça vient de moi ou pas mais .... 1444985095le pied risque d'être juste pour ma fille je veux dire en longueur donc si vous avancez plus que moi dans la journée, je veux bien savoir si vous êtes juste en longueur .... il manquerait (si j'ai tout compris lol) encore une fois 3 dominos, puis 1 fois 2 (que j'ai déjà tricotés) et encore 3 demi-motifs, puis on continuerait en jersey avant de faire la pointe, mais je vais me faire confirmer tout ça dès que possible ;o)

Des nouvelles  des autres avancées ?

Devilgaby a bien commencé (elles sont superbes en jaune !!!) et a fait le talon ... j'espère que mes explications t'aideront à continuer ;o)

Chatonne et Krikri ont continué leur gilet : Il ne reste que les manches à Chatonne et Krikri les ayant déjà faites a attaqué les fameux dominos, mais dans une couleur splendide !!! très flashy !!

à demain pour la suite ;o)
Ba18

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oulala.....ça m'a l'air bien compliqué tout ça !!!mais vous faites toutes des merveilles avec ce modèle
D
Super utiles tes infos, photos, etc... Merci beaucoup ! Par contre, je ne peux pas t'aider pour la taille du pied, suis seulement à la 7ème ligne de dominos ! Désolée...
C
Oh là ça me semble compliqué tout ça... comme on dit je traverserai le pont quand je serai à la rivière pour l'instant j'ai encore du pain sur la planche. Heureusement que tu es là. Merci pour toutes ces infos
K
C'est bien les filles de commencer dans les premières quand ce sera mon tour je n'aurai plus qu'a essayé de copier sur vous et de ne pas faire d'erreur hhihiihihihih
D
Merci pour tes explications finalement je m'en suis sorti hier soir , j'ai défais le talon , c'était lui le problème moi je fais toujours un talon en rang raccourci à la française alors qu'il faut faire un talon carré , ça m'apprendra à n'en faire qu'à ma tête !<br /> je mets les photos dès que j'ai fini la pointe mais tu as raison il manque une rangée de dominos
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 024
Publicité