Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
1 avril 2008

Chaussettes Drops 105-43, début talon

0006Suite de l'opération "Chaussettes en Modulaire" ;o)

ça avance bien ! j'ai commencé les diminutions du talon, et serai très contente de moi si ... j'avais fait ce que je recommande : l'échantillon ... lol on ne rigole pas mais j'ai pris du 2,5 comme indiqué, tout en sachant que j'ai tendance à tricoter serré et ... bien sûr trop pressée de commencer j'ai attaqué de suite ....

Pour la partie point mousse, tige de la chaussette, ça ira, mais pour le pied, j'ai pris du 3 du coup car j'ai un peu peur qu'elle ne puisse jamais mettre ses chaussettes ma pauvre louloute lol

chaussettes_7___8_rang_es chaussettes_8___demi_motifs
8 rangées de domino terminées / et 2 demi-motifs pour le talon

chaussettes_9___talon chaussettes_10___diminutions_talon
Le dos du talon est tricoté, puis on fait des rangs raccourcis pour la "pointe"

chaussettes_11___1_motif_vu_dos chaussettes_12___1_motif_vu_face
1er motif du dessus de pied 1 fait, et vu de dos, et de devant

Et voilà, on va pouvoir continuer tranquillement ce soir devant la télé comme d'habe lol. Les dominos se tricotent tout simplement ensuite, on continue les motifs entiers pour le dessus du pied, et pour le dos du pied (dessous), on va tricoter des demi-motifs verticaux de chaque côté après avoir relevé les mailles bien sûr, et en même temps, diminuer les mailles du talon .... mais ça c'est pour demain en images ;o)

Chatonne a commencé sa paire en bleu, Devilgaby en jaune, Ladyestelle en beige, Dany en bleu et ... Krikri doit choisir sa laine demain mais s'est enfin décidée à nous montrer son gilet en modulaire (enfin les manches lol) encore un nouveau coloris à découvrir !! ...

Allez les filles encore des volontaires ? elles sont vraiment marrantes à tricoter, et se font principalement sur 2 aiguilles pour l'instant ;o) (sauf le rang de montage que l'on joint + le 1er rang en rond)

Remarquez que j'ai été raisonnable hier soir lol pourquoi ? parce que je suis tombée sur un livre hier après midi et livre_doudous que j'ai ... bien évidemment craqué lol ... et hier soir, il me faisait de l'oeil pendant que je tricotais mes chaussettes :( et j'avais très envie de .... bon non j'ai tenu le coup !! suis tout à fait raisonnable :D :D :D :D

Mais ... je l'avais vu sur un autre blog (oups j'ai oublié pardon ....) et rien que celui de la couverture est trop mignon !!! et les autres ... pfff à quand les journées de 96 h avec 90 h de tricot ?

à demain pour la suite des évènnements ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ca avance bien ces chaussettes !!!! je livre à doudou m'a fait succomber aussi
D
Déjà tout çà... dis-donc... En rouge elles sont drôlement chouettes ! En passant, merci pour les photos et les explic. çà va bien nous aider !
C
Déjà rendue aussi loin que ça wow. J'ai vraiment hâte de voir le résultat final
M
J'ai hâte que tu traduise la pochette avec le coeur, je l'a trouve très jolie, j'ai déjà fait 3 fois l'écharpe mais je n'arrive pas à faire une grille de moi-même...et puis je suis bien tentée, lorsque j'aurai terminé mes encours, de tricoter ce magnifique gilet, merci pour les traductions et toutes les beaux ouvrages que tu nous montes, bonne soirée
S
Qu'est-ce que tu tricotes bien !!!!!!!!!!!magnifique !!<br /> je vois que tu as aussi le catalogue doudous de phildar qui est vraiment magnifique !!!!<br /> (merci pour ton gentil commentaire sur mon blog)<br /> je continue la visite, bisous
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 220
Publicité