Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
10 février 2008

Gilet Drops 107-3, les débuts

Ben voilà, je me suis lancée !!! et j'adore le début !! même si c'est un peu long car il faut monter près de 400 m pour le 1er rang lol (et encore en taille S :P ) mais c'est le début des motifs ( 1 rang end + les 1ers surjets doubles qui corr2_montage___1er_motifespondent aux pointes des dominos du 1er rang), et ensuite on tricote par petits groupes !! J'ai fait un petit tuto pour le forum, je vous en fait profiter, puisque je suis encore debout du coup :P

Donc on monte ses  + ou - 400 mailles et on tricote le 1er motif, qui en fait est un demi-motif vertical qui se compose des 6 m de bordure + le demi-domino... tout simple quoi !4_d_but_2_me_motif

Ensuite, on reprend les mailles en attente pour tricoter le 2ème motif sur 35 m (en taille S toujours). On reprend sur l'envers, car les diminutions centrales qui vont former le losange se font au milieu (=1 surjet double)

Voici ce qu6_2_motifs_sur_l_endroite ça donne quand le 2ème motif est terminé :

Le fil donne un effet formidable ! on ne sait jamais à quoi il va ressembler tant qu'il n'est pas fini ! je trouve ça génial ! j'adore !!

Pour le fun, voici les 2 premiers motifs en zoom :
7_1er_motif_zoom8_2_me_motif_endroit

Et... histoire de se donner une idée,
un petit montage du résultat futur...
Sauf que ça ne ressemblera pas à ça vu le dégradé du fil :P

9_truquage

et ... vu l'heure, je vais au dodo lol

La robe 90-5 est finie !! mais je n'ai assemblé que les épaules ...
je tâcherai de la finir demain ;o) si tout va bien !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah oui, ça donne envie, mais il va y avoir de la couture...<br /> Non, je ne plagie pas les commentaires de Rachel et Dany, je dis ce que je pense.<br /> Sauf que... les triangles sont réunis entre eux au cours du tricot, non ?
R
punaise sacre technique...mais euh va y avoir de la couture non?...
D
Woah ! Quel travail ! Cà donne bien envie de s'y mettre... hum ! hum !
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 198
Publicité