Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
9 février 2008

Robe Drops 90-5

Je l'avais repéré l'an dernier déjà ... et j'ai craqué cette année !!fil

J'ai donc commandé mon fil et .... des aiguilles 20 !! J'ai pris en photo histoire de vous montrer la taille ... c'est géant !! On est à la limite de la chasse aux vampires lol

Ah zut j'ai oublié de vous donner le lien vers le modèle :

Robe Drops 90-5 et le fil Drops Vienna vient de SKD

C'est un fil Mohair qui se tricote normalement en 5,5 / 6,5 mais là volontairement tricoté avec de grosses aiguilles pour avoir un ouvrage très aéré, très dentelle...

Sur le forum Drops, on m'a demandé une photo des aiguilles dans mes mains pour mieux se rendre compte de la taille, ma fille étant devant la télé hier soir, je l'ai embauchée d'office

1__montage_sur_2_aiguilles

Voici d'abord le montage sur 2 aiguilles..2__montage_sur_2_aiguilles_2
Et oui pour que la bordure du bas de la robe
soit bien souple et histoire que je puisse aussi bouger
avec lol

Donc en résumé, ça glisse comme sur des roulettes, mais faut ouvrir grand les mains !

Photos sans et avec flash ... le blanc a mangé tout le flash :(

3__tricot_en_cours_1

Montage fait, on se lance ! 19 m pour le devant, ça monte super vite, 4__tricot_en_cours_2surtout quand l'échantillon fait 5 m x 6 rangs ...

Je dois avouer que c'est un peu bizarre de tricoter avec des aiguilles aussi grosses mais finalement c'est super marrant aussi !!

Et surtout ... super rapide !!

4__devant_fini Voici le devant terminé !! je n'ai pas rabbattu les mailles des épaules car je préfère les assembler ensuite à 3 aiguilles avec les mailles du dos ... je pense que ça se verra moins que des coutures ....

Suite et fin demain ? lol

Bs08

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin punaise...c de la grosseur ca...deja qu'a 10 j'aime pas...mais alors lala..masi cela donne un superbe effet!!
R
whaou, du n°20!!! ça doit fair bizarre!!
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 233
Publicité