Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
5 novembre 2007

Echarpe et araignées ....

N'étant pas convaincue par mes essais d'araignée.... je me suis rabattue sur une écharpe super sympa (euh que j'aime bien) de chez Knitting Daily . je suis inscrite à leur newsletter depuis longtemps et j'aime bien leurs tits projets....
Me voici donc partie pour tricoter cette écharpe Pine_Cone_Scarf pour mon loulou, 1er des garçons... Il a une veste et une parka en velours brun, donc nous avons opté pour du brun et un beige chiné genre tweed....
Cette écharpe se tricote de façon assez amusante, on fait d'abord le motif central : motif_milieu_dos_2 puis on relève d'un côté les mailles pour faire la 1ère longueur, ça donne : 1er_c_t_. Un petit détail sur le point fantaisie ? d_tail_point voilà !!! et ensuite, on fait le 2ème côté, de la même façon : le_milieu_et_les_2_c_t_s et ça donne .... presque_fini mais bon c'est pas encore fini hihi je devais tester la longueur pour savoir si ça convenait à Monsieur .... ce soir, je termine et fais les franges car il est super content !! donc demain sûrement, la photo finie !!

01091dg0

Et donc, mécontente de mon araignée rouge et bleue, j'avais tout arrêté, mais mon loulou n'en démordait pas :( donc j'ai cherché une autre solution... et trouvé une idée hier soir en tricotant l''écharpe... donc, écharpe à longueur souhaité de côté, j'ai attaqué une première puis une 2ème fois.... voilà le résultat :

araign_e_essai_1

1er essai = trop petit ... bof me plaît pas :(

mais je ne désespère pas... et je fais ça :

araign_e_essai_2

et là, youpiiiiiiiii je suis toute contente de moi !!! j'aime beaucoup !!!! je pense couper un peu des rangs du ventre pour qu'elle soit un peu moins haute et qu'il y ait moins d'espace entre les pattes du haut et du bas... mais là je crois que je tiens le bon bout !!!

barre_chat_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ! Cette écharpe m'avait tapée dans l'oeil aussi. Pas eu le temps de visiter tout ton blog (j'arrive, seulement), mais tout cela me semble prometteur !
R
bin bin tu fais greve!!!
I
Je viens de découvrir ton blog.... Tes réalisations sont géniales, bravo ! De quoi rabibocher les ados avec le "fait main"... Je note l'idée du lapin, je connais un petit bonhomme qui risque d'être intéressé...
R
ouah genial ton araignee...je la laisserais comme ca didonc..et sympa la facon de commencer ton echarpe..;o)
C
il existe pas le point coccinelle ? j ai trop peur des araignées, moi ! pas question qu il y en ai une sur moi !!! ;)) ton point est bien réussi, bravo !
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 017
Publicité