Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
30 octobre 2007

La folie douce envahit la maison progressivement....

Après une demande spéciale de ma grande fille pour son pull noir

pull_et_sac_2

et son sac assorti... la folie douce a emparé son frère... et me voilà lancée avec mes aiguilles doubles pointes à tricoter des moufles.... issues de Hello Yarns en m'inspirant du super graphique que Niqui propose gentiment sur son blog. Merci beaucoup Niqui car il est absolument génial !! je préfère même à celui que j'ai utilisé pour le pull et le sac de ma fille :P

Me voici donc dimanche, armée avec mes aiguilles doubles pointes 2,5 mon fil tout fin et hop je me lance !! Je me suis mise à tricoter avec les 2 mains hihi le fil noir dans la main droite, le fil blanc dans la main gauche, ça va bien plus vite et j'avais l'impression de me prendre pour une arraignée lol faut dire que les enfants attendaient impatiemment l'heure de Spiderman 2 à la télé :P ça aide lol

Voici donc ce que ça a donné dimanche soir :

essai_rat_

mais :( ça me plaisait pas :( le jacquard est pas beau :( on voit le fil blanc entre les mailles noires et.... comble de tout, elles sont trop serrées pour les mains très fines de mon loulou :( . Et puis, pas d'augmentations pour le pouce, du coup, elles vont être franchement trop serrées, les mailles noires vont s'écarter et on verra encore plus les blanches alors...
Lui ? il adore !!! mais ne veut pas des moufles, mais des mitaines :P

Alors quitte à faire des mitaines, vu que le résultat me plaît qu'à moitié, hier soir, j'ai tout recommencé, mais cette fois avec des aiguilles 3 (ben oui je devrais le savoir depuis le temps que je tricote trop serré :P ) et je me base en même temps sur un modèle Drops, le S12-14 pour avoir les augmentations du pouce et la séparation des doigts.... ce sont mes premières mitaines avec doigts alors du coup, me faut un peu d'aide quand même lol

Et voilà le résultat hier soir (je n'ai pas pu finir la première car ma machine à laver a fait des siennes :(.... mais ça va quand même assez vite :o)

mitaines__2___premi_re

Là, je suis super contente du résultat ! je trouve que le jaquard est bien mieux fait que pour la 1ère, même si j'avais la tête ailleurs hier soir et que j'ai eu des ratés un peu partout lol du coup j'ai dû redéfaire et refaire plusieurs fois hihi
mais bon, je trouve que vu côte à côte, ya pas photo quand même :
les_2_c_te___c_te

Du coup, j'en ai profité pour rajouter des côtes en bas pour que ça tienne bien chaud au poignet. Les mailles en attente sont les mailles du pouce, j'ai augmenté comme pour le modèle Drops, et je suis sûre que ça rendra bien ! (euh, j'espère... )

Dans la série, PIRATES, j'ai trouvé un autre modèle que j'ai adoré !!!
Chez Helloyarn de nouveau ! mais cette fois ci, ce n'est pas du jacquard, mais des torsades !!

_chantillon_pirate_torsade

J'ai réalisé cet échantillon avec une laine moyenne et des aiguilles 3 (cette fois ci, j'ai fait exprès de prendre des plus fines par rapport à la laine car je voulais un résultat bien serré). J'avoue que j'adore ce que ça donne !! Je trouve ça super sympa !!! ne reste plus qu'à tricoter le modèle qui va avec hihi mais je pense l'utiliser comme motif unique sur des moufles/mitaines je ne sais pas encore... et je vais lui "couper" un peu les dents que je trouve un peu longues...

Voici donc les projets du jour... en cours de réalisation...
bien sûr j'ai dû laisser mon tricot surprise (mais j'avais eu le temps d'avancer mais j'arrive pas à prendre les photos à cause des vacances ...)
En même temps, j'ai laissé tombé mon écharpe en Fabel (oh j'ai oublié de vous montrer ça... une autre fois :o) ! )

Mais l'hiver approche et mes loulous d'amour avaient froid à leurs petites mains hihi
Et comme j'aime bien leur faire des tits trucs ben voilà !!

Suite au prochain épisode...

barre_chat_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Grace à tes tricots, je crois que je commence à comprendre la pub pour les produits laitiers...<br /> On se croirait au Mexique, manque plus que les sucettes en forme de squelettes.<br /> Beau boulot en tout cas.
S
Bravo pour tous tes beaux ouvrages ! J'aime particulièrement le pull de ta fille et son petit sac :-) tu ne chômes pas dis donc ! Félicitations !
K
Je suis comme Rachel je préfère celui avec les torsades il fait beaucoup plus peur .
R
ouaah les tetes de mort!!! un regal..j'aime beaucoup celui des torsades..il est effrayant!!
S
superbes !!!<br /> je ne suis pas une fan des têtes de mort mais vraiment je t'admire pour arriver à faire de telles réals !<br /> chapeau bas !
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 198
Publicité