Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
30 octobre 2007

Le Feutrage, 5 - Fin et explications

J'ai finalement pris une photo de la tite fleur que j'ai ajouté pour fermer le sac... quand je l'ai essayé la première fois, je l'avais trop chargé hihi et du coup, il tenait pas franchement....
Il me restait un peu d'Eskimo rose de la veste alors j'ai fait une toute petite fleur vite fait et je l'ai cousue pour qu'elle s'accroche dans le 1er arceau du rabat :

fleuret voilà le sac terminé.... sauf que je n'ai pas de photo avec le sac sur l'épaule car ma fille est partie en vacances et mon grand a tendance à trembler hihi

Image_ou_vid_o_019

il mesure donc 29 cm de hauteur
34 cm de large en haut
43 cm de large en bas

Pour le feutrage, en réponse à Tartar, j'ai longuement lu le tuto de DROPS sur le feutrage
Il sera bientôt dispo en français sur le site ;o)....
Je me suis également servie de google... pour comprendre pour la lessive...
Effectivement, Drops recommande l'utilisation d'une lessive sans agents blanchissants ni enzymes....
Gros casse tête pour moi qui n'y connait rien du tout hihi alors j'ai regardé la composition de ma lessive, et ayant découvert qu'apparemment, elle avait moins de 15% d'agents blanchissants, j'ai pas voulu prendre de risque :( je suis allée faire une tite visite à ma voisine :o) et après maintes discussions (on se voit pas assez....) elle m'a proposé du savon liquide... car là  on était sûr que c'est un produit tout doux pour le linge = pas d'agents blanchissants, ni enzymes, du moins on espérait...
Sur google, j'avais trouvé quelques conseils pour laver la laine (et la soie), ils disaient qu'il ne faut jamais laver ni l'un ni l'autre avec de la lessive classique sinon on feutre... d'où l'intérêt d'en utiliser !!! vu que là le but était de feutrer !
Toutefois, je ne voulais pas voir mon Eskimo changer de couleur :(
donc voilà comment j'ai adopté le savon liquide en guide de "lessive"

NOTE ajoutée le 01.11.2007
une chose importante que j'ai oublié !!

Pour bien feutrer, il faut tricoter souple, c'est une autre des recommandations de DROPS.
Plus un article est tricoté souple, mieux il feutrera.....

Mais le feutrage "sauvage" est sûrement une expérience que vous avez toutes vécu au moins une fois non ?
je me souviens d'une jolie robe que l'on mettait à nos poupées quand on était petites avec mes soeurs...
Un jour, ma mère m'a expliqué que c'était la robe de baptème de ma soeur ainée...
qui était passé à la machine par erreur :( elle était tellement désolée, déçue, énervée, fâchée etc....
Et maintenant elle rit quand elle voit que ça se fait hihi

Il ne faut pas oublier que normalement, une laine pure doit se laver avec beaucoup d'attention, beaucoup d'amour...
Or, rien de pire qu'une machine à laver avec son cycle à 40° pour "casser" les fibres, surtout si on passe par la case "essorage"
Mais en l'occurence, ça rend absolument génial pour un sac, un bonnet, des chaussons, etc...
Drops vous propose un tas de modèles feutrés,
Allez les découvrir !!
Vous avez ici tous les modèles feutrés en anglais
Ils ne sont pas encore tous traduits en français, si vous en voulez un en particulier qui n'est pas encore en français, demandez et je m'en occupe !!!
Il y a aussi ce lien très interressant pour voir le résultat de l'avant et de l'après feutrage en fonction de la qualité tricotée.
Mais attention !! il faut une vraie laine vierge ! pas de l'acrylique ni de la laine traitée infeutrable :P

Voilà, j'espère avoir répondu à la question Tartar,
Sinon, il suffit de demander, ce que je sais pas, je chercherai pour répondre !!
C'est comme ça que j'apprends aussi !! et je suis d'un naturel curieux....

barre_chat_2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore avec la petite fleur surtout avec cette couleur rose
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 198
Publicité