Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de christhalinette
6 octobre 2007

Le feutrage, 1

Après avoir traduits plusieurs modèles feutrés, j'avais bien envie d'essayer !! et je me suis laissée donc tenter par ce modèle de sac de chez Drops : le sac feutré en Eskimo, modèle n° 98-48 :

48_2 En effet, il est assez grand pour transporter des documents A4, donc le sac idéal quand je vais en ville avec mes dossiers rencontrer différents organismes etc....

Donc, j'avais commandé pour ce faire la laine chez SKD bien sûr :

eskimo
La photo rend assez bien la couleur... bleu jeans/violet mix j'aime beaucoup.....

Et l'Eskimo est franchement une laine très agréable à tricoter, très douce et ça monte bien vite....

En pause pour mon cadeau de noël, j'ai commencé hier soir... Tricotant résolument trop serré :( j'ai dû prendre mes aiguilles 12 pour obtenir l'échantillon recommandé en aiguilles 8 .... bon le principal est d'obtenir le résulat souhaité non ? on va dire que oui....

Celles qui me connaissent un peu savent que j'ai eu du souci avec mes aiguilles 12 cet été, car j'avais la fâcheuse tendance à tricoter très lâche les rangs envers et très serré les rangs endroit et du coup résultat bien moche : 1 rang jersey très "haut" et 1 rang jersey moins "haut" .... j'ai réussi à trouver la technique pour ne pas avoir à utiliser systématiquement 2 aiguilles de taille diférente pour les aiguilles plus fines, mais cet été je n'ai pas trop réussi mon coup :( en revanche, ce coup ci .... j'ai réussi !!!! (déjà avec les aiguilles 8 de la veste, ça a marché, mais en aiguille circulaire, je suis plus "douée" ).

J'ai donc saisi mes "pieux" en bambou et commencé la 1ère partie du sac :

sac_1 (Vous remarquerez Mademoiselle Bouboule à l'affût de ce nid douillet posé apparemment négligeament sur la table de la cuisine .....) 
Voici donc le résultat... il manque encore quelques rangs pour que la 1ère partie du sac soit terminée... je l'ai posée volontairement "à l'envers" car en fait, il sera ensuite ainsi....
Malgré que les aiguilles soient grosses, je ne vais pas très vite, car je m'applique à passer mon fil correctement pour avoir un jersey le plus régulier possible ..... mais comme ce soir le programme est simple : sac à défaut de calendrier... il devrait bien avancer...

Suite au prochain épisode ....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe sac, je suis ravie des laines de chez drops, pas chères et de belle qualité !
S
il est sublime ce sac et me tenterai bien aussi ! une fois que j'aurai fait mes moufles mon bonnet le bonnet de la belette... la couture.... le cadre à restaurer....<br /> AHAAHHAHA !<br /> non sans rire !<br /> il est sublime
K
Pour que mademoiselle Bouboule veuille s'y blottir c'est que ca doit être super doux et attrayant pour la même occasion. Va falloir que tu lui fasses un petit coussin à Mademoiselle mdr.
Le blog de christhalinette
Publicité
Le blog de christhalinette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 510 220
Publicité